Cheveux blancs [Fermé]

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
-
Bonjour,
Comme le titre le montre j'ai des cheveux blancs (environ une dizaine) et le problème est que j'ai à peine 17 ans. Est-ce que c'est grave ou bien non ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
174
265
Merci
Bonsoir,
Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne. Tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter.

Dire « Merci » 265

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15278 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
mirabeille
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
6 -
Bah c'est pas grave les cheveux blancs, surtout pour les mecs ! moi je trouve ça super attirant chez les jeunes hommes (et les moins jeunes aussi d'ailleurs), ça donne du charme...
> mirabeille
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
-
le lendemain de mes 30 annees j'ai eut 17 cheuveux blancs, tellement j'avais le stresse de vieillir, bim cadeau ! Maintenant j'angoisse de plus en plus par rapport aux cheveux blancs, je veux rester jeune.
Salut, moi j'ai 15 ans et j'ai déja pas mal de cheveux blancs. Je doute que ce soit génétique à ce point là.
J'ai peur d'avoir plus de cheveux blancs que de noir (ma couleur) à 20 ans.
27
Merci
Bonsoir à tous, je tiens à vous dire que si vous avez un parent qui a eu les cheveux gris (ou blanc) assez tôt, alors ne vous en faites pas c'est génétique, mon père avait tous ses cheveux gris vers les 40 ans et il a commencé à en avoir assez jeune (à l'adolescence) et du coup aujourd'hui j'ai 16 ans et j'ai de + en + de cheveux gris je ne sais pas comment cela va évoluer mais ne vous en faites pas ... ;)
Publi-information
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
15
Merci
oui il y aurai pas une solution pour ce problem?
marbult
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
174 -
Pour éviter d'avoir des cheveux blancs, non, il n'y a pas de solution. Par contre si tu es gêné par le peu que tu as actuellement, tu peux toujours utiliser une coloration douce, ton sur ton (il en existe qui s'en vont au bout de plusieurs shampooings ): mais est-ce vraiment utile?
samweljoker omoin toi il t'as falu 37 ans moi j'ai que 14 ans est j'ai des cenquantain de cheveux blanc
pour les filles, eviter le lisseur serait mieux...
13
Merci
Bonjour,
Je viens de découvrir aujourd'hui que mon petit garçon de 3 ans un cheveux blanc alors qu'il est châtain foncé. Cela va t-il se propager au fur et à mesure des années? Pourrais-je avoir le témoigne de quelqu'un à qui c'est arrivé en étant enfant SVP? Merci d'avance.
Cher Derua, tu penses vraiment qu'avoir des cheveux blancs à 15 ans c'est normal ? Les cheveux blancs sont un signe de vieillesse, donc il est parfaitement normal de s'inquiéter si on en a déjà à 15 ans. Moi-même j'ai trouvé une dizaine de cheveux blancs dans mes cheveux et je ne crois pas être si stressé que ça, du moins par sur le fait d'avoir des cheveux blancs ! Mais comble de l'ironie, c'est à cause de ces cheveux blancs que je commence à m'inquieter, alors que si je n'en avais pas je ne stresserai pas du tout ! C'est un cercle vicieux tout simplement.
Donc excuse moi mais quand on trouve son premier cheveux blanc à 15 ans, ça fait quand même un sacré coup au moral et c'est parfaitement normal de s'inquieter ! Tu conseilles de prendre la vie comme elle vient et de vieillir naturellement mais xe que tu dis est peut etre valable à 40, mais à 15 ans, non ce n'est normal de montrer des signes de vieillissement !
je vais bientôt avoir 24 ans et j'ai déjà pas mal de cheveux blanc qui me stresse je suis obligé de mettre du gel pour les caché ,j'ai eu mon premier a 20 ans et depuis sa s'arrette plus , c'est vrais que c'est déprimant de voir ces cheveux blanchir en étant jeune mais on fini par assumé se qu'on est
Faut arreter, ca n'a rien avoir avec la vieillesse!!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est qu'un histoire de pigmentation : regarde les albinos, ils ont les poils blanc du a un defaut de pigmentation, cela ne signifie en aucun cas qu'ils vieillissent prématurément!!!
je conçois que l'on puisse s'inquiéter, pck moi meme, j'ai 20ans, j'ai trouvé des cheveux blancs, ca ne m'a pas rassurer mais ca veut pas dire que j'ai avoir des rides plus tot que les autres!!!
Don't Worry, Be Happy ;)
est c kil ya un truc natuel pour colorer ces maudits cheveux blanc ?
merci d'avance
Bonjour madame,
Ma mère m'a dit que je suis né i y a 40 ans vaec deux grains de cheveux blancs. J'en avais une quinzaine à treize ans. Et depuis 2 ans ils blanchissent plus vite. Mais je vis normalement.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
9
Merci
okmerci c' est simpatique
aucun membre de ma famille n'a eu des cheveux blancs tot j'ai 17 ans et je commence deja a en avoir