Je me sens seule et déprime un peu

ambre 2011 - 21 nov. 2011 à 15:35
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 21 nov. 2011 à 15:43
Bonjour,
je suis enceinte de bientot 4 mois depuis quelques jours je me sens seule et je déprime un peu. je ne travaille plus et je reste seule chez moi toute la journée car mon conjoint travail beaucoup . j'ai pris 6 kg :( .... je ne fume presque plus mais il y à des moment ou c'est plus fort que moi..... depuis quelques jours j'ai de grosses envies de pleurer.. jusqu'ici une super grossesse aucun symptome de vomissements, nausées etc..... et j'ai la forme ! je culpabilise de me sentir mal car il n'y à pas de raisons je pense que c'est toutes ces privations ( dont j'étais contiente avant d'etre enceinte) que je supporte mal..... je n'en parle pas à mon conjoint et lui ne pose pas de questions non plus . je me sens seule face à cette grossesse pourtant cet enfant et désiré et trés attendu de nous 2... je me culpabilise meme d'avoir ce ressentis donc je viens sur se forum pour en parler en espérant que des gens lirons et auront peut etre ressentis la meme chose :)
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 nov. 2011 à 15:43
Bonjour,
Il est normal d'avoir un petit état de déprime.
le corps change d'une part et une ou deux vies changent aussi.
Raison pour laquelle la communication est essentielle avec le conjoint/conjointe.
Il ne doit y avoir aucune honte à dire ce que l'on pense.
Cela reste un exutoire, et donc permet d'avancer dans sa réflexion et non de rester figer dessus au risque de transformer une réflexion en mal être bien plus profond plus tard.
0