Selles de bebe [Résolu]

mane abdi 2 Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 23 mars 2008 Dernière intervention - 22 mars 2008 à 10:08 - Dernière réponse :  Clo
- 20 févr. 2012 à 17:08
Mon bébé a des selles dures, que savez-vous et que puis-je faire pour qu'elles soient molles ?
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour, mon petit bout va bientot avoir 7 mois et depuis quelque jours il y a du sang dans ses selles il y en a pas beaucoup mé bon.IL est au petit pots et au lait en brique mais ne se plaint pas quand il fait ces selles et né pa constipé.Est ce que quelqu'un pourrai me dire ce que je devrais faire car je m'inquiète??merci d'avance

Merci angel80 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7377 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de angel80
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 22 mars 2008 à 12:40
5
Merci
Bonjour
Ton bebe a quel age ?
A-t-il du mal a faire ?
Est-il constipe ?
Je te demande cela car certains enfants ont des selles "seches" sans que cela ne les genent....
A plus
Publi-information
mane abdi 2 Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 23 mars 2008 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 08:15
merci a toi
mon bebe a 5 mois et demi
elle n'est pas constipee et parfois on faisant les selles elle fait un petit soupir,
je lui donne du cereale et je pense que c'est a cause de cela
bisou
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention > mane abdi 2 Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 23 mars 2008 Dernière intervention - 23 mars 2008 à 09:25
Bonjour
Donc si ton bebe n'a pas de constipation et qu'il ne pleure pas ou ne se tord pas pendant qu'il fait ses selles,tu ne dois pas t'inquieter.
Surveilles simplement sont transit .
A son age, tu peux commencer a diversifier son alimentation avec des fruits et legumes qui sont riches en fibres ce qui tend a faciliter le transit....
Rapproches toi de ton medecin traitant ou de ton pediatre qui te conseillera...
Ma derniere fille a toujours eu des selles seches (elle les nomme meme maitenant car elle a six ans ses "caca boulettes") meme en etant allaitee ,on aurait dit des billes....Mon medecin m'avait conseille une bonne hydratation, une alimentation riche en fibres,et une surveillance de la regularite de ses selles.
Nous n'avons jamais eu de soucis .....
Bonne continuation
Commenter la réponse de llilo
pupucerose - 22 mars 2008 à 16:17
4
Merci
bonjour
quel age ton bebe.?
si tu trouve qu il est constipe tu pe lui donner un peu d'eau hepar ca marche bien
(je suis maman de 4 enfants)
Commenter la réponse de pupucerose
Elisa57800 - 12 avril 2010 à 20:10
3
Merci
Bonjour mes fils ont des selles sèches aussi, pour cela il faut ne pas trop surchauffer le pièces et je leur fait des lavement en prenant pour mettre au fesses de l'eau à l'aide d'une bouteille de cerum physiologique, mais vous y mettez de l'eau tiède et faites l'opération plusieurs fois en introduisant l'embout dans le rectum et diffuser l'eau rapidement vous savez les enfants des fois se retiennent et cela provoque un bouchon, et ils ont mal et quand je sais à quel moment ils doivent faire et qu'ils n'ont pas fait , je le fais, c'est peut-être "gore" mais c'est efficace sinon ils souffrent!!!!faites le dès que vous voyez qu'il doit faire!!!!
Une maman et cela marche, car les selles viennent presque tout de suite...Je sais j'ai le cas et ne veulent pas faire caca, donc j'effectue ce lavement!!!!
Commenter la réponse de Elisa57800
2
Merci
Lui donne tu de l'eau d'evian? Fait lui un bib d'eau d'epar et voi c ke ça donne sinon renouvel l'epar
Commenter la réponse de Sabou
0
Merci
Bonjour mon bébé à deux mois et un peu après sa naissance il a commencé à être constipé c'est épuisant à vivre pour lui et pour nous il a changé de lait 5 fois, il prend du motilium, gaviscon et débridat le soir. Nous ne savons plus quoi faire même quand les selles sont molles il peine à les faire. On m'avait dit à l'hopital de lui donner à manger que toutes les 5 ou 6 heures mais au bout d'un moment je me suis apperçu que mon bébé hurlé, il voulait manger plus rapproché je lui donne 120 ou 150 toutes les 4 ou 5 heures. Mais je suis à bout de nerf car il hurle pour manger, il hurle pendant qu'il mange et après avoir mangé c'est très dur de ne plus savoir quoi faire. Avez vous des conseils ?
sara2306 194 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 18 septembre 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 18:17
bonsoir puisqu il pleure tout le temps c'est qu il a les gaz ,peut etre tu dois changer le lait demande conseil a ton medecin ,quel age a t il?
lame > sara2306 194 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 18 septembre 2013 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 00:53
bonjour maman d'une petite fille de 7 mois trés bientôt, le lait peut être une parmis les causes de constiption, il faut trouver le bon lait qui convient au premiers mois, par contre à partir du 6éme mois 2éme âge le calcium est la cause donc la meilleur solution c voir un expert de la santé pour aider
stefque > sara2306 194 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 18 septembre 2013 Dernière intervention - 8 févr. 2009 à 11:24
bonjour moi mon petit ai venu 30 jour en avance il a deuxmois durant 1mois il a souffert de coliques et des pleurs pour faire ses selles;maintenant il mange du modilac au soja et franchement c super plus jamais mal au bidon et fai tres bien ses selles;voila a toi de voir si tu vote pour le soja moi au depart je voulai pas mais j'ais tenter et le voila tt bien tt heureux
Mon fils de 3 mois aujourd'hui souffre de gaz aussi , comme c'est mon deuxieme et que jai vecu la meme avec ma puce de 5 ans aujourd'hui je peux te dire une chause - Huile a massage rechauffer et tu masse a partir du nombril avec deux doigt en fessant de cercle dans le sens des aiguille d'une montre en decendant vert le plis du ventre pres du pubis. apres chaque boire , et un bain chaud le soir avant le coucher et tu le masse en meme temps . sa detendra bebe et les crampe passerons plus vite . Lorsque tu le change de couche , fait lui faire de la bicyclette avec ces petit pied pour aider a passer les selles, les bebe on l intestin plus allonger que nous ce qui favorise les gaz et les crampes, alors lui faire faire de la bicyclette en touchant les genoux sur le coter de son ventre aide a passer les selles et les gaz plus facillement.

Courage tu vas ten sortir !
Commenter la réponse de zozio66
0
Merci
j'ai eu des soucis avec mes petits qu'ils étaient toujour constipé, avant 6 moins je leurs donné une petite cuillere de hepar par biberon chaque deux jour, et après 6 mois bouilli de pruneau un jus que je faisais a partir des pruneaux sec dans une casserole et de l'eau porté a l'ebulition ça marche a 100 %
Commenter la réponse de adrian
0
Merci
Surtout pas de miel avant 1an car il y a dans le miel des micro spores et bébé peut attraper le botulisme ce qui est très grave!!!!!
Commenter la réponse de Clo
sara2306 194 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 18 septembre 2013 Dernière intervention - 13 avril 2008 à 15:09
-1
Merci
voila des astuces pour bébé constipé :jus d orange av peu d eau
tomate bouillie a l eau chaude puis rapé sans pepins ni peau av peu du sucre c tres bon les bébé adorent je vous promet
le miel pur deluier dans peu d eau minerale ou av lait tiede
si c le contraire :jus de carotte et riz
je vous assure des trucs efficases pr bebes de ma grand mere
Commenter la réponse de sara2306
loloetdave - 23 juin 2008 à 14:52
-1
Merci
bjour

le lait transit peu lui donner des selles molle .
Commenter la réponse de loloetdave
MariamDiallo 1 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 9 mai 2008 Dernière intervention - 9 mai 2008 à 20:48
-3
Merci
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma petite fille de 2mois qui est prematurer de 29 semaines. Elle pleure et se tord pendant qu'elle fait ses selles et puis elle peut ne pas faire de selle pendant quelques jours et meme lorsqu'elle en fait c'est parce qu'on la aidé en lui massant le ventre ou en fessant la bicyclette. J'ai vraiment besoin d'être conseiller je ne sais vraiment pu quoi faire et puis ma mère me dit de mettre du beurre dans son lait j'aimerais savoir si c'est déconseillé?
rany > sara2306 194 Messages postés dimanche 13 avril 2008Date d'inscription 18 septembre 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 17:49
wdy a raison. Le miel est dangereux avant 1 an. Il donnele botulisme.
sof13 2 Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 15:30
bonjour.pas de beurre ni du jus d 'orange elle n a que 2 mois!!!tu pourrais consulterostéopathe pour bébé femme enceinte.moi je l ai emmener a 3 mois. elle avait le bassin pas bien en place d ou difficulter a sortir les selles plus elle tournait la tête toujours du même coté elle a constaté que ca s aplatssisait un peu.plus quelques conseil .ca c des chose que nous ou pédiatre ne voient pas.l ostéopathe oui.de cejour ca va mieux. alors renseigne toi bien sur internet tu tapes ostéopathe pour bébé(surtout).et a cet age leur intestin n ai pas (mur).voila byby
bonjour g une fille de 2 mois depuis quelques jours elle etait constipé elle pleurait pour faire ses selles je lui ai donné de l'hépar et la elle a la diahré depuis hier je ne sais plus quoi faire
Bonjour , perso je vous conseille à toutes de consulter le pédiatre de votre enfant !! On ne donne pas n'importe quoi à ingérer à un bébé !!! Et l'eau Hépar n'est pas a donner comme çà à la légère non plus !!!! L'appareil digestif n'est pas assez mature !!!!
pour nina
bonjour, ce qui lui a donné la diarrhée c'est la concentration de magnésium dans l'hépar tu as la mont roucous qui a une très faible quantité de magnésium l'évian est réputé pour constiper les bébés (ça n'a jamais marché sur mes filles mais bon) ça peut l'aider à retrouver des selles normales après tout dépend de la fréquence des selles si elle en a plusieures par jour donne-lui de l'eau( pas de l'hépar biensûr :)) entre les biberons pour l'hydrater et va voir ton médecin, si c'est une selle par jour laisse lui le temps de se remettre ses reins ne sont pas encore assez matures pour éliminer le magnésium
si prochaine fois il y a j'espere pas quand même, pour en avoir eu l'experience des fois il peut y avoir un bouchon qui empêche le bebe de faire ses selles correctement il existe des suppo à la glycerine pour nourrisson qui débouche tout cela (à utiliser exceptionnellement bébé doit faire ses selles tout seul)
cordialement
Commenter la réponse de MariamDiallo
Publi-information