J'ai une stéatose et une mélanose colique

Fermé
itsmesissi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 18:24
redoudou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 15:23
Bonjour,

J'ai 57 ans, et depuis quelques semaines j'ai après examen appris que j'avais une stéatose (alors que je ne mange pratiquement jamais de graisse et n'absorbe pas d'alcool, dont l'origine n'a pas pu être déterminée malgré divers examens biologiques.
Or depuis hier suite à une coloscopie j'ai également une mélanose colique.
J'ai ressenti des douleurs dans le côté droit -un peu au dessus de la taille, un peu plus bas que les dernières côtes à droite du thorax - il y a un an environ, douleurs, fatigue, difficultés à digérer, états nauséeux, des vertiges, des douleurs musculaires, des essoufllements et des bouffées de chaleur lesquelles j'avais attribuées à la ménopause.
De nature pas du tout encllin à penser à moi, j'ai banalisé tout cela et me suis décidée seulement à me prendre en main parce que tous ces problèmes s'intensiifiaient.
Par ailleurs j'ai eu un zona à l'anus en 1988 et éprouve d'énormes difficultés pour aller à la selle, à telle point que que j'ai dû avoir recours aux dragées Fucca hélas au nombre de 4 ou 5 par jours. Tout ce qui m'avait été donné n'avait pas eu d'efficacité me permettant d'évacuer mes selles. En ce qui concerne la digestion il m'arrive fréquemment de prendre 6 Cictrates de bétaïne ^pour enrayer ce problème.
Sous Traitement assez lourd pour les nerfs également à vie sous les conseils du Professeur Lemoine d'antidépresseurs et autres à vie, (en rapport avec de lourds problèmes familliaux depuis de nombreuses années).
Je me permets de m'adresser à vous pour savoir s'il vous plaît ce que vous pensez de des 2 affections selon les éléments que je vous ai énumérés précédemment.
Le GAstrohépathoenthérologue qui m'a vu hier était très pressé, et je n'ai pas eu le temps de lui poser suffisament de question. Par ailleurs, il a adressé mon traitement à mon médecin généraliste, lequel je n'ai pas encore vu mais en toute sincérité je dois vous l'avouer est très sympathique, compréhensible, gentille, très à l'écoute , mais pas dynamique du tout et c'est moi -même qui lui demande de me prescire des examens ! Toutes ces raisons m'aménent à m'adresser à vous pour savoir également si ces affections sont faciles ou non a soigner et par rapport au régime que l'on m'a donné, entre le foie et l'intestin, je n'ai pas suffisament de précision. A ce propos, j'avais pour habitude pour faciliter ma digestion et élliminer ma mauvaise haleine, de boire du citron pressé avec de l'antésite diluée dans de l'eau journellement, mais est-ce bon pour l'intestin svp ?
Je dois bien sûr passer par la rééducation anale, par l'intermédiaire d'un kiné car mon anus m'a déclaré le spécialiste hier est très très abîmée, et qu'il était temps que j'y aille si je ne voulais pas devenir incontinente anale à vie, (puisque cela m'arrive déjà suivant la consistante de mes selles )!
La rééducation anale est elle efficace sachant que j'ai ce problème depuis 1988; et quelle durée approximative dois-je envisager ?
J'ai vraiment décidé de me prendre en main, et je me répéte c'est aussi la raison pour laquelle je voudrais avoir votre avis et vos précieux conseils.
Je vous remercie par avance et attends votre réponse.
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Mme Richard S
PS . Je viens de voir sur Internet qu'un excès d'acide lactique pourrait-peut-être une des causes liées à tous ces problèmes, qu'en pensez-vous ? Et si je me permets d'avancer cela car depuis très longtemps j'ai des douleurs musculaires, lesquels je croyais être des rhumatismes, qui après une journée de douleurs intenses sous médicaments, passent lorsque je me réchauffe et que je transpire énormément .Ceci je n'en ai bien sûr pas parlé à personne, ce n'est qu'en lisant cet article que j'ai fait la relation ! Merci de m'éclairrer s'il vous plaît.
A voir également:

6 réponses

tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 55
19 mars 2008 à 18:59
les médicaments sont métabolisés par le foie, ils peuvent donc provoquer une stéatose. Si ton généraliste ne t'inspire pas confiance, il faut en changer mais ne prend pas de médicaments ou ne change pas ton traitement sans avis médical.

Pour la mélanose colique il disent là http://www.med.univ-rennes1.fr/htbin/adm/reponse?prg=1&cod=Y03312 qu'il ne faut pas trop t'inquieter et que ça peut être provoqué par les laxatifs. ( c'est la fac de médecine de rennes normalement ils savent de quoi ils parlent)

dis à ton médecin que tu consommes beaucoup d'antesite, je crois qu'il y a du reglisse dedans et qu'il y a des interactions avec certains médicaments.

courage

isa
8
Bonjour ISa

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa de ta part !

Je vais suivre tes précieux conseils et te donnerai des nouvelles si tu les souhaites après avoir contacté la fac de médecines !
En espérant qu'à mon tour, je puisse te rendre un service dans un autre domaine.

Passe un bon week, et surtout pense à toi en premier, moi c'est ce que j'ai oublié de faire !!!! mais peut-être es tu déjà ainsi, d'ailleurs je te le souhaite !!

Que tout aille au mieux pour toi !!!!!

Merci également pour ton encouragement et ta gentillesse !

Itsmesissi
0
elwigray > itsmesissi
9 juin 2008 à 17:27
J'ai moi même passé une coloscopie: melanose, dûe apparemment aux laxatifs trop puissants que je prends et qui coloreraient les intestins, tous les symptômes que tu as je les ai aussi, on dirait mon histoire bon courage et attention aux laxatifs m'a dit le médecin.
0
samir > elwigray
2 mai 2009 à 12:41
Bonjour,

Il y a deux mois je me suis retrouvé constipé j'ai pris beaucoup de laxatifs et notamment su séné et de la bourdaine. J'ai rapidement eu une inflammation du rectum et je prends un traitement depuis deux mois !
Aujourd'hui aucun medecin n'est capable de dire à quoi c'est dû et ce qui m'inquiète c'est que depuis deux mois et malgré un traitement c'est encore un peu inflammé et j'ai encore des glaires... Je suis aussi obligé de prendre encore du forlax sinon je me retrouve constipé si les selles sont trop dures...
Je pensais en guérir complètement au bout d'un mois maximum et là je ne comprends pas car ca fait maintenant deux mois... quelqu'un peut m'eclairer ?
0