J'ai une stéatose et une mélanose colique

Fermé
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2008
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Bonjour,

J'ai 57 ans, et depuis quelques semaines j'ai après examen appris que j'avais une stéatose (alors que je ne mange pratiquement jamais de graisse et n'absorbe pas d'alcool, dont l'origine n'a pas pu être déterminée malgré divers examens biologiques.
Or depuis hier suite à une coloscopie j'ai également une mélanose colique.
J'ai ressenti des douleurs dans le côté droit -un peu au dessus de la taille, un peu plus bas que les dernières côtes à droite du thorax - il y a un an environ, douleurs, fatigue, difficultés à digérer, états nauséeux, des vertiges, des douleurs musculaires, des essoufllements et des bouffées de chaleur lesquelles j'avais attribuées à la ménopause.
De nature pas du tout encllin à penser à moi, j'ai banalisé tout cela et me suis décidée seulement à me prendre en main parce que tous ces problèmes s'intensiifiaient.
Par ailleurs j'ai eu un zona à l'anus en 1988 et éprouve d'énormes difficultés pour aller à la selle, à telle point que que j'ai dû avoir recours aux dragées Fucca hélas au nombre de 4 ou 5 par jours. Tout ce qui m'avait été donné n'avait pas eu d'efficacité me permettant d'évacuer mes selles. En ce qui concerne la digestion il m'arrive fréquemment de prendre 6 Cictrates de bétaïne ^pour enrayer ce problème.
Sous Traitement assez lourd pour les nerfs également à vie sous les conseils du Professeur Lemoine d'antidépresseurs et autres à vie, (en rapport avec de lourds problèmes familliaux depuis de nombreuses années).
Je me permets de m'adresser à vous pour savoir s'il vous plaît ce que vous pensez de des 2 affections selon les éléments que je vous ai énumérés précédemment.
Le GAstrohépathoenthérologue qui m'a vu hier était très pressé, et je n'ai pas eu le temps de lui poser suffisament de question. Par ailleurs, il a adressé mon traitement à mon médecin généraliste, lequel je n'ai pas encore vu mais en toute sincérité je dois vous l'avouer est très sympathique, compréhensible, gentille, très à l'écoute , mais pas dynamique du tout et c'est moi -même qui lui demande de me prescire des examens ! Toutes ces raisons m'aménent à m'adresser à vous pour savoir également si ces affections sont faciles ou non a soigner et par rapport au régime que l'on m'a donné, entre le foie et l'intestin, je n'ai pas suffisament de précision. A ce propos, j'avais pour habitude pour faciliter ma digestion et élliminer ma mauvaise haleine, de boire du citron pressé avec de l'antésite diluée dans de l'eau journellement, mais est-ce bon pour l'intestin svp ?
Je dois bien sûr passer par la rééducation anale, par l'intermédiaire d'un kiné car mon anus m'a déclaré le spécialiste hier est très très abîmée, et qu'il était temps que j'y aille si je ne voulais pas devenir incontinente anale à vie, (puisque cela m'arrive déjà suivant la consistante de mes selles )!
La rééducation anale est elle efficace sachant que j'ai ce problème depuis 1988; et quelle durée approximative dois-je envisager ?
J'ai vraiment décidé de me prendre en main, et je me répéte c'est aussi la raison pour laquelle je voudrais avoir votre avis et vos précieux conseils.
Je vous remercie par avance et attends votre réponse.
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Mme Richard S
PS . Je viens de voir sur Internet qu'un excès d'acide lactique pourrait-peut-être une des causes liées à tous ces problèmes, qu'en pensez-vous ? Et si je me permets d'avancer cela car depuis très longtemps j'ai des douleurs musculaires, lesquels je croyais être des rhumatismes, qui après une journée de douleurs intenses sous médicaments, passent lorsque je me réchauffe et que je transpire énormément .Ceci je n'en ai bien sûr pas parlé à personne, ce n'est qu'en lisant cet article que j'ai fait la relation ! Merci de m'éclairrer s'il vous plaît.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
210
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2009
54
les médicaments sont métabolisés par le foie, ils peuvent donc provoquer une stéatose. Si ton généraliste ne t'inspire pas confiance, il faut en changer mais ne prend pas de médicaments ou ne change pas ton traitement sans avis médical.

Pour la mélanose colique il disent là http://www.med.univ-rennes1.fr/htbin/adm/reponse?prg=1&cod=Y03312 qu'il ne faut pas trop t'inquieter et que ça peut être provoqué par les laxatifs. ( c'est la fac de médecine de rennes normalement ils savent de quoi ils parlent)

dis à ton médecin que tu consommes beaucoup d'antesite, je crois qu'il y a du reglisse dedans et qu'il y a des interactions avec certains médicaments.

courage

isa
Bonjour ISa

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa de ta part !

Je vais suivre tes précieux conseils et te donnerai des nouvelles si tu les souhaites après avoir contacté la fac de médecines !
En espérant qu'à mon tour, je puisse te rendre un service dans un autre domaine.

Passe un bon week, et surtout pense à toi en premier, moi c'est ce que j'ai oublié de faire !!!! mais peut-être es tu déjà ainsi, d'ailleurs je te le souhaite !!

Que tout aille au mieux pour toi !!!!!

Merci également pour ton encouragement et ta gentillesse !

Itsmesissi
> itsmesissi
J'ai moi même passé une coloscopie: melanose, dûe apparemment aux laxatifs trop puissants que je prends et qui coloreraient les intestins, tous les symptômes que tu as je les ai aussi, on dirait mon histoire bon courage et attention aux laxatifs m'a dit le médecin.
> elwigray
Bonjour,

Il y a deux mois je me suis retrouvé constipé j'ai pris beaucoup de laxatifs et notamment su séné et de la bourdaine. J'ai rapidement eu une inflammation du rectum et je prends un traitement depuis deux mois !
Aujourd'hui aucun medecin n'est capable de dire à quoi c'est dû et ce qui m'inquiète c'est que depuis deux mois et malgré un traitement c'est encore un peu inflammé et j'ai encore des glaires... Je suis aussi obligé de prendre encore du forlax sinon je me retrouve constipé si les selles sont trop dures...
Je pensais en guérir complètement au bout d'un mois maximum et là je ne comprends pas car ca fait maintenant deux mois... quelqu'un peut m'eclairer ?
Madame,
ce que vous énoncez ne relève pas de votre propre volonté, mais bien de la MEDECINE INTERNE en CHU le plus proche de chez vous.
Vos problèmes de Santé sont complexes et nullement soignables par un médecin généraliste; de plus, vous nécessitez des examens du type coloscopie avec biopsie, c'est le moins que l'on puisse faire.
Ce n'est qu'en Centre Hospitalo Universitaire que vous serez bien prise en charge globalement et que l'on trouvera une solution à vos problèmes, dans la confiance et la sérénité du savoir-faire d'un bon MEDECIN INTERNISTE.

Bien cordialement à vous.

Une patiente qui a attendu 10 ans pour être enfin diagnostiquée, ce, grâce aux connaissances d'un MEDECIN INTERNISTE en CHU, loin de chez moi.
Sachez que les maladies psy ont bon dos et ce type de diagnostic cache trop souvent l'incompétence de médecins qui ne se tiennent plus au courant des avancées thérapeutiques, travaillent dans la routine, et manquent soit d'humilité (reconnaissant qu'ils ont atteint avec ce patient leur incompétence), soit un brin d'inconscience.

CC
depuis que j' ai accouché j'ai des douleurs bizarres au dessus de l'anus surtout quand je m'assis pendand plus d'1h.
j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce qui se passe car j'ai peuret je n'ai pas encore aller consulter un medecin, ni un gynécologue
salut à tous,
j e souffre d'une rch (rectocolite hémorragique) depuis 2002 et je souffre de ballonnements, de constipation....... tout ce qui existe.
J'ai découvert le PSYLLIUM et je le recommande à TOUS car c une plante indienne qui se mélange à l'eau, qu'on boit avant les repas et je vous jure que depuis 3 mois que je la prend, je me sens FORMIDABLEMENT bien.
Cela résout tous les problèmes. C simple, faites votre recherche sur le net et vous verrez bien. Cela se trouve dans les magasins bio.
Je vous ordonne (!!!) de l'acheter et de la consommer car tous les médecins (généralistes, gastro) ne font que nous donner des médicaments (chimiques) qui nous font plus de mal que de bien.
Suivez mon conseil et tenez-moi au courant.
Je me sens bien et j'aimerai que ce soit pareil pour vous.

KHEZAC
Bonjour
j'ai également eu les symptomes] que vous décrivez (et plus) depuis trois ans. Enfin on a trouvé - maladie coeliaque (intolérance au gluten). 0% gluten et aujourd'hui je revis - tout à disparu!

Bon courage
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Hello! J'ai une mélanose du rectum avec ténesme décelée lors d'une coloscopie. Pour moi elle vient de mon intolérance au gluten ( 5à6 fois à la selle dans la matinée!) le gastro- entéro ne veut pas pas le reconnaitre! il m'a harcelée voulant me faire dire que je prenais des laxatifs!et nie mon intolérance au gluten décelée avec un test de provocation ( sans gluten et avec ) par une médecin nutritionniste.Il y a 5 ans on m'a diagnostiqué une fibromyalgie. Vu que ça faisait déjà 2ans et demi que je faisais sans gluten et sans lait; les villosités intestinales étaient revenues, très fines,et pas d'anticorps !et pourtant au moindre écart (avec gluten) ça repart! je ne suis pas aidée ni écoutée!sauf par la nutritionniste et le médecin qui m'a fait une chélation des métaux lourds (amalgames dentaires)J'ai fait le tour de mes maux , enfin, j'espère ! Il y a une quinzaine de jours seulement! Pour commencer , pendant plus de 40 ans : le café au lait, d'ou langue blanche, nausées le matin,migraines ( candidose digestive) d'ou perméabilité intestinale :la candidose agresse l'intestin, d ou envahissement du corps par les métaux lourds,les toxines etc..., indigestion du gluten ? TOUT l'appareil digestif en prend un coup! d ou hypothyridie auto-immune depuis plus 25ans avec toutes les conséquences,ensuite la fibromyalgie! Tous les symptomes se rejoignent, en plus pour la fibromyalgie, les douleurs diffuses; le mauvais sommeil etc...Je me soigne comme je peux avec des compléments alimentaires et alimentation .Ex:au petit déjeuner:lait d'amande, oeuf bio coque, thé vert bio (en vrac) galettes de riz beurre confiture. Comp.alim.:huile de lin (omégas 3),algue Aphanizoménon flos aque, thyrégul, natural thyroide, candi-régu ,pré et probiotiques,vit.D en gouttes; iode. Je pense avoir des résultats à moyen terme! Alors, pensez à votre alimentation ,et gare à la candidose digestive.( peut meme provoquer de la dépression. Je peux vous donner les noms des laboratoires si vous etes intéressée. Bon courage!
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

regarder site candidose digestive, candida albicans