Maladie d'Alzeïmer

chouchou64 - 19 mars 2008 à 13:14
sanfour1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 14:27
Bonjour,
Mon père est atteind de la maladie d'Alzeïmer depuis 5 ans et +.
Il est âgé de 64 ans, Hospitaliser en urgence début février en CHP, on me demande de trouver une structure adaptée.
Médicalisé et sécurisé. Les établissements ne courent pas les rues et encore moins les places.
Les dossiers sont entre mes mains, déjà j'ai bien bosser, mais j'ai des questions sans réponses.
L'APA est versé à la structure ou à la famille ?
Peut on continuer à gerer sa retraite quand la personne est placé ?
Es-ce déductible des impots ? la structure je parle.
Mon père ayant bien travailler toute sa vie, n'as pas droit à L'APL , mais juste à L'APA.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour votre pere a t-il d'autre enfants que vous? si tel est le cas vaudrai mieux pour vous que votre pere soit sous tutelle j'est ete dans le meme cas que vous.c'est clair ca cour pas les rue et c'est super cher ma mere elle donnait 2200 euros.pour l'apa je croit que c'est verse sur le compte bancaire de votre pere.par ce n'est pas deductible des impots pour l'etablissement.
ps:a moin que si vous gardez votre pere chez vous vous pouvez beneficiez de prime mais je pense que ca ne sera pas le cas.parce -que c'est dur a subir!
ps:vous ete de quel region?
cdlmt
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
21 mars 2008 à 00:55
Bonsoir,
Poses ta question sur le forum Droit/finances de ccm : tu auras plus de chances qu'on te réponde.
-1
sanfour1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 14:27
mon père est atteint de la maladie d'alzhaimer depuis environ 8 ans et+.
ya t-il des medicaments efficaces ? (age: 86 ans)
-1