A voir également:
- Enfant de 9 ans diagnostiquer déficient leger
- Combien pese un enfant de 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 9 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- 9 mois de grossesse : symptômes - Accueil - Grossesse mois par mois
- Rythme bébé 9 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
18 nov. 2011 à 06:40
18 nov. 2011 à 06:40
bonjour,
les parents peuvent demander un 2ème avis en milieux hospitalier ou scolaire et demander qu'une personne que l'enfant connaît soit dans la pièce mais derrière lui à quelque mètre juste pour faire acte de présence
;=)
ensuite personne ne peut obliger un changer d'école si l'enfant et la famille ne le veulent pas, ses les parent /tuteur de l'enfant qui a le dernier mot
;=)
les parents peuvent demander un 2ème avis en milieux hospitalier ou scolaire et demander qu'une personne que l'enfant connaît soit dans la pièce mais derrière lui à quelque mètre juste pour faire acte de présence
;=)
ensuite personne ne peut obliger un changer d'école si l'enfant et la famille ne le veulent pas, ses les parent /tuteur de l'enfant qui a le dernier mot
;=)
Un psychologue est qualifié pour donner des diagnostics, mais l'erreur étant humaine consulter un psycho non scolaire ( en pedo psychiatrie par exemple) qui confirmera ou pas de déficit mental.
Le fait d'autoriser une tierce personne dans la pièce ou se fait les test n'est peut être pas indiqué. Seul le psychologue peut juger de cela.
Le fait d'autoriser une tierce personne dans la pièce ou se fait les test n'est peut être pas indiqué. Seul le psychologue peut juger de cela.