Situation difficile.

Miaw - 17 nov. 2011 à 22:06
 lili - 2 déc. 2011 à 23:02
Bonjour,
Voilà, c'est pas vraiment de santé dont je vais vous parlez, mais c'est une chose qui me rend vraiment malade de moi même et qui me complexe. J'ai 15 ans, je suis dans une classe de quatrième, déjà c'est un problème, seulement, je fais un mètre soixante trois et 56 kilos, je suis donc, rondouilette, enfin je trouve. Mais là n'est pas le problème, le problème c'est que, je suis terriblement complexée de mon look à côté de celle de mes copines, c'est pas que je ne veux pas être un clone comme dirait certain, je veux suivre le courant de la mode, le problème c'est que je n'ai aucun vêtements neufs, des trous dans mes pantalons et je n'habite pas chez mes parents, en fait, c'est une situation difficile, mon papa est décédé et ma mère à perdu la tête après sa mort, le juge à décidé de me placer chez mon frère, le problème ? C'est que mon frère n'a pas beaucoup d'argent et c'est très difficile de parler avec lui d'acheter des vêtements, que ce soit pas plaisir ou par neccessité . Comment faire pour lui en parler ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
moi je te conseille déjà de parler avec ton frère. explique lui tout c'est-à-dire que tu es légèrement complexé par ça et tout ce que tu ressens. Il est selon moi essentiel de te confier a ton frère a propos de ça. Ensuite, tu n'as pas forcément besoin de vêtement neuf ou à la mode il te faut juste des vêtement dans lesquels tu te sente bien. Pour l'argent, ton frère doit toucher des allocations, des aides financières pour toi. Si il n'en touche pas il faut qu'il fasse les demandes ça vous aidera beaucoup.
Et comme ta dit lafouine pour des vêtement en bon état, il y a les vides grenier etc. Mais il y a aussi les magasins qui vendent des vêtements neufs pas chers et vraiment très beaux il faut juste les trouver. :-)
2
coucou je pense que t a vie dois etre plus difficile que moi j ai failli perdre mon pere et mes parent ce sont divorce quand j aivais quatre ans et-demi et mon frere ne peut veux plus venir cher mon pere on a des problemes finencié mes ca peux aller mes bon en resume essaie de te fere moi de plesir economise impeut et suis TON STILE et pas la mode des autre ca tombe ca ne t irras pas du tout fait ton propre stile vas sur des marcher il a pliens de belle chose et parles a ton frere c est le plus importemps puis si on te dis que ca te vas pas ca tombe elle sont jalouse donc suis ton slile et prend des vetements de bonne qualité sur tout et tu verras ca irras j espaire que ca t ederras voila et je te souette BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
17 nov. 2011 à 22:16
Bonjour

Si tu es accueilli par ton frère, il doit avoir une aide financière ,pour ton éducation ,pour t'habiller etc...

Sinon pour avoir des vêtements pas chers et en bon état , fais les vides greniers , les ventes Emmaüs, les bourses aux vêtements etc...
1
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
17 nov. 2011 à 22:28
Comme quoi, lafouine a toujours une solution. ;)
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
17 nov. 2011 à 22:31
Quand on à pas trop d'argent on trouve des solutions à la longue...
0
Salut

Va au secours cathoque ils vendent des fringues vraiment pas chère, si tu me donnes ta taille en pantalon et et la taille du haut et ton adresse postale je peux t'en envoyer car ma belle mère fait bénévole au secours catholique et des fois elle ramène des fringues qui n'ont pas été vendu tiens moi au courant si tu est d'accord et je te donnerai mon adresse mail pour que tu me donnes une adresse où je pourrai t'envoyer les fringues
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
2 déc. 2011 à 18:57
Bonsoir,
Votre frère doit normalement recevoir une aide de l'état.
Voyez avec lui concernant cette aide.
Théoriquement une participation à vos besoins pratique lui ait versé.
Le cas échéant, voir avec l'assistante sociale pour lui dire.
Il ne s'agit pas de suivre la mode mais d'être "propre sur soi"
0