Absence de regles

loulou54 - 17 nov. 2011 à 13:39
 Chachou& - 17 nov. 2011 à 19:36
Bonjour,
avec mon conjoint nous essayons d avoir un bebe depuis 1 an et 2 mois. au mois d aout et de septembre je n ai pas eu mes regles j ai donc ete voir ma genyco qui ma donne un traitement qui ma provoque mes regles. ce mois ci j ai 5 jour de retad j ai tre mal a la poitrine au bas du ventre et des pertes blanches j ai fait deux test de grossesse negatif les 2. ce soir je vais faire une prise de sang. mais je comprend pas pourquoi je n ai plus mes regles? est ce que cela vous etez arrive? etez vous dans le mem cas?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai 2 hypothèse pour ton problème.

Le n°1 : Tu as tellement envie d'avoir un bébé, que inconsciament, tu te met dans la tête que tu es enceinte, ce qui te provoque les symptomes. Ce qui s'appel "Grossesse nerveuse" et qui est très fréquent chez les gens qui veulent absolument avoir des enfants.

Le n°2 : Le Stress, le climat, ou autres changement quelconque, peuvent provoquer un dérèglement hormonales. D'où le retard de tes règles.

J'ai maintenant deux petits conseils a te donner. La prise de sang était un bon reflexe, on ne sait jamais. Et la deuxième, généralement, plus tu essaye d'avoir un enfant, moin tu en arrive a en faire (en tout cas c'est souvent comme ça, j'en ai l'expérience personnel) laisse le temps faire les choses. Et quand tu seras enceinte, tu le sentiras.

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider !
0