Innovation prise du traitement de la sclérose

étudiante_54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 23:00
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis étudiante en école de commerce, et je travaille sur un projet d'innovation avec des étudiants d'école d'ingénieur et de design.

Une amie m'a soufflé une idée permettant de faciliter la vie des personnes devant se faire des injections quotidienne à heure régulière. Généralement ces injections doivent être conservées au frais. L'idée serait donc de créer une petite boite qui ferait du froid, qui permettrait de transporter une ou deux injections et qui se glisserait facilement dans un sac. Ainsi, la personne n'aurait pas à scruter sa montre et quitter une petite soirée entre amis au resto ou une après midi shopping pour rentrer chez soi chercher les médicaments au frigo.
L'idée serait bien sûr d'en faire une petite boite fantaisie qui serait presque un accessoire plutôt qu'un gros truc hideux à cacher. Jusque là, il n'existe que des pochettes isothermes, protégeant de la chaleur, mais cela reste à durée limité.

Et vous, qu'en pensez vous ? Seriez vous intéressé et pensez vous que ca puisse être utile ?
Egalement, connaissez-vous d'autres maladies se soignant avec ce type d'injection/médicaments ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 23:00
Bonsoir,

Les diabétiques sous insuline

A+
0