Pendant la crise d'épilepsie

kaporalhart - 6 oct. 2011 à 21:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 oct. 2011 à 23:17
Bonjour,

Je suis épileptique depuis environ 1 an, mais je prend des médicaments depuis longtemps et tout va bien.

Je me demandais juste si les autres épileptiques ressentent la même chose que moi.

D'abord j'ai un sentiment de tournis puis un vague glaciale qui parcourt mon cerveau, comme si je plongeais ma tête dans un seau d'eau glacée.

Puis mon bras gauche ne répond plus et il est parcouru de fourmillements brûlants, en fait, comme quand on s'endort sur son bras et qu'on le sens plus au matin, sauf que mon bras est pris de convulsion, ce qui est fort désagréable, car voir son propre bras bouger tout seul c'est assez écoeurant...

Ensuite un sifflement à mes oreilles supprime tous les sons, je me souviens que je ne m'entendais pas appeler à l'aide...

Puis je ne sens plus rien du tout, je vois simplement le sol monter jusqu'à moi (je sais que c'est moi qui tombe, mais comme je ne sens plus rien c'est l'impression que ça donne)

Ensuite le noir. le noir total, l'inconscience. Le temps que je passe dans cet espèce de coma est comme déformé, c'est un sentiment très étrange car j'ai l'impression que le temps passe très lentement et très vite en même temps. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre, mais d'après les témoins de mes crises, je reprend conscience au bout de 5 minutes, généralement dans l'ambulance, entouré de pompiers.

Et là c'est le TROU NOIR! je ne me souviens d'absolument rien de se qui s'est passé, c'est à peine si je sais qui je suis. Même ma mémoire immédiate semble affectée, je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé 10 secondes avant par exemple, comme un poisson rouge. Puis ma mémoire revient peu à peu en quelques minutes.
En fait, si personne ne me dit rien, je ne sais même pas ce qu'il se passe. Une fois à l'hôpital après une crise, je me réveille auprès de mon père et discute avec lui comme si je m'était simplement assoupi. Je m'en suis souvenu deux heures après.

Alors, est-ce que vous aussi vous ressentez la même chose? Sinon, en quoi est-ce différent?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
6 oct. 2011 à 23:17
Bonjour

Les crises d'épilepsie sont différentes à chaque personne quasiment.
Je connais plusieurs personnes épileptique je les ai vu convulser ou s'écrouler, certain ne sente absolument rien venir ,d'autre ont le temps de s'assoir.

Pour qu'elle raison appellent 'ils les pompiers à chaque fois ?
Ils ont peur ?
Tu te fais mal ?
Tu as commencé tes crises à quel âge ?
0