Insuffisance rénale

Lili - 15 nov. 2011 à 11:54
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,
je suis étudiante en L3 de psychologie et dans le cadre de mon mémoire de fin d'année (et de licence) je dois effectuer une recherche bien précise et j'ai choisis l'insuffisance rénale. Mon grand père a été diagnostiqué insuffisant rénal depuis 2ans avec d'autres problèmes de santé et ceci m'a beaucoup marqué et m'a donnée envie de connaitre mieux cette pathologie en s'intéressant plus sur le plan qualité de vie, anxiété et dépression chez le famille ainsi que sa famille proche.
N'arrivant pas vraiment à contacter les associations , je me rabat sur les forum pour voir si quelques personnes seraient intéressées par répondre à mon questionnaire que je mettrais en place très bientôt. en tout il me faudrait entre 10 et 15 personnes ...

n'hésitais pas à me répondre si quelqu'un serait intéressé, dans le cas contraire je vous demande de m'excuser pour le dérangement et vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour la suite.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
15 nov. 2011 à 12:08
Bonjour,

Désolé !

Malheureusement, ni le forum, ni le site n'ont vocation pour diffuser ce type de demande.

Bonne chance tout de même.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
15 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

Pour la diffusion en ligne de ton questionnaire tente plutôt ta chance du côté des forums dédiés aux insuffisants rénaux tels que celui de la FNAIR (Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux) ==> http://www.fnair.asso.fr/forum.htm ou encore sur les forums de dialysés comme celui-ci par exemple il existe une section spécialement créer pour les travaux de fins d'études ==> http://www.renaloo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3242 (en respectant les règles propres au forum, ça va de soit...).

Pourquoi ne pas essayer, après accord préalable du responsable de service, de récupérer quelques témoignages directement auprès d'un service de néphrologie (consultations ou hospitalisation) ? Celui-ci pourrait se charger de faire passer quelques questionnaires.
Tu pourrais aussi essayer auprès d'un centre de dialyse, pourquoi pas. Les retours seront d'autant plus riches que le cercle de patients touchés (milieux socio- professionnels, pathologies) est vaste.

Bonne chance.
0
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
15 nov. 2011 à 17:00
On peut faire confiance à Clem, c'est une experte en la matière !
0