Crise de larmes

lise - 15 mars 2008 à 18:31
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 16 mars 2008 à 19:42
Bonjour,je vous fait part de mes petits soucis, je suis a pratiquement sept moi de grossesse, et me prend la tete avec mon copain quelques fois, et ca fini souvent en crises de larmes , vu notre sale caractère, surtout le mien, je suis super sensible, depuis que j ai perdu mon pere qui n avaist que 41ans et me projetant dans quelques semaines, pour l arrivée de notre bébé, je me dit qu il n aura pas eu la chance de voir sa petite fille!ca me fait mal, vu que c était enorme pour moi mon papa!!desolé je me lache dans le sujet, donc me question était, es ce que cela nuit au bébé, de craquer assez souvent?es ce qu elle resent un mal comme je le ressens?je m en veux après, une fois calmer!!merci
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
16 mars 2008 à 19:42
Bonjour,
"Ce qui serait le plus néfaste pour ton bébé, ce serait des pensées négatives dirigées contre lui" : je te cite, mot pour mot ce que mon obstétricien m'a dit lorsque j'attendais mes jumelles et que je pleurais tous les jours de peur de les perdre!
Cependant, il me parait indispensable que tu te confies également au médecin qui te suis et qui te conseilleras :
- soit un traitement adapté à ta grossesse
- soit la pratique de préparation à l'accouchement spécifique (sophrologie) ou yoga, ou relaxation
- soit un suivi psycho thérapeutique
- soit un cumul de ces diverses possibilités.
Comme tu le dis très justement, une femme enceinte est extrêmement sensible : la gestion simultanée d'un deuil et d'une naissance est effectivement très difficile sans aide extérieure, surtout si, comme tu sembles le dire, le futur papa n'y met pas vraiment du sien... Mais, est-ce lui qui n'y met pas du sien ou est-ce toi qui le perçoit ainsi parce que tu souffres? On n'est pas forcément objective quand on a mal...
Pour résumer, ne restes surtout pas comme ça : quand ton bébé va naître, il faudra assumer l'apparition de cet adorable petit être qui va te prendre beaucoup d'énergie et bousculer complètement ta vie. Et puis il y a aussi très souvent "le baby blues", correspondant sur le plan physiologique à une chute brutale de certaines hormones. Il faut donc que tu sois en forme, physiquement et moralement. Ne perds donc pas de temps et consultes ton médecin pour lui expliquer tout ce que tu ressens et que tu vis en ce moment, sans le minimiser...
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Tiens nous au courant de ta santé.
2