Acné

lola - 14 nov. 2011 à 01:02
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 nov. 2011 à 12:44
Bonjour,
j'ai 12 ans j'ai un très gro probléme de point noire ou de bouton d'acné .Dés que j'en voit un il faut que je l'éclate.Ma mere ainsi que toute ma famille me disent d'arreté sauf que c'est plus fort que moi je veut tous les enlevé mais ont me dit que cela laisse des traces .Je suis très affécté par ca car dès fois il m'arrive de pleuré dans mon coin dès qu'ont me fait la remarque.Sil vous plait aidez moi!!!!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
14 nov. 2011 à 06:23
bonjour
alors:
1° arrete d'éclater tes boutons tu auras des traces/cicatrice
2° laves-toi la peau avec un savon neutre sans parfum
3° demandes à ta maman pour aller chez ton médecin de famille ou chez un dermatologue pour avoir un produit adapté à ta peau
;=)
0
tantiejeanne
18 nov. 2011 à 09:23
Hello Lola,

Je te comprends parceque ma soeur était comme toi. Elle avait plein de boutons étant ado.
Il faut que tu acceptes ta situation. Dis toi que tu n'es pas la seule et que 80% des ados ont de l'acné.
En fait les boutons apparaissent suite à des changements hormonaux qui se produisent dans ton corps. La testostérone stimule les glandes sébacées qui produisent du sébum en excès. Des pores vont se boucher et des boutons noirs ou blancs vont apparaitre.
OUi, il est déconseillé de les sortir car effectivement tu risques d'avoir des cicatrices plus tard, de plus tu augmentes la prolifération des bactéries, donc tu accrois ton problème.

comme solution, tu peux essayer des soins naturels efficaces comme Akno Natura, en vente sur internet uniquement (c'est ce que j'utilise pour moi).
Sinon, tu peux déjà nettoyer ta peau tous les soirs avec un savon surgras, appliquer une crème matifiante non comédogène.
Si vraiment tu as beaucoup de boutons va voir un dermatologue, il te prescrira des crèmes (médicaments).

Ne te décourage pas, ce n'est pas la fin du monde !!

tantiejeanne
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
18 nov. 2011 à 12:44
bonjour
éviter de donner des produits en vente sur le net car on n'est jamais certain de ce que c'est,
attention à l'achat sur le net
;=)
0