Tendinite ou capsulite? que faire...

Gigi - 13 nov. 2011 à 17:09
 Gigi - 1 déc. 2011 à 02:01
Bonjour,

Depuis la mi-octobre, j'ai une douleur à l'épaule droite, au cou et tout le long du bras. J'ai passé une radiologie, rien de spécial (pas de calcification). Après examen de mon médecin généraliste, elle soupçonne une tendinite avec danger de capsulite si on ne s'occupe pas de cette inflammation donc anti-inflammatoire pendant 2 semaines et si pas d'amélioration, échographie avec infiltration à la cortisone.

Pour la cause, plusieurs possibilités: mauvaises extension du bras en mauvaise position (en auto, ça craqué avec douleur) ou en voulant probablement me protéger de la douleur au niveau du pouce (chirurgie sous l'ongle du pouce) ou mauvaise position avec la souris de l'ordinateur ou encore en supportant le poid de mon petit fils récalcitrant de 2 ans (sur 3 étages) ou encore mauvaise position en regardant la Télé couché.

Symptômes: Douleur intense si j'étire le bras pour prendre un objet, douleur à l'avant bras si j'étire vers le haut. Impossible de lever le bras en avant plus haut que la tête, de lever le bras de côté plus haut que la taille et presqu'impossible d'étirer le bras vers l'arrière.

Certains de vos commentaires m'inquiètent quant à l'infiltration à la cortisone. De plus, je commence des traitements sans avoir vraiment investigué. Une seule simple radiographie ne semble pas être l'outil idéal. Devrais-je passer une IRM? un atrhoscanner?
Devrais-je commencer tout de suite la balnéothérapie? il faut empècher l'inflammation mais aussi ne pas rester inactif afin d'éviter un blocage, n'est-ce pas un peu contradictoire? Et pour la douleur, chaleur ou froid?

Merci, pour partager votre vécu, cela m'aide à mieux comprendre ce qui m'arrive et donne de bonne piste pour la suite ...
A voir également:

1 réponse

libellule49
13 nov. 2011 à 19:40
Bonjour,
J'ai eu une capsulite due au fait que j'ai gardé le bras dans un plâtre et l'immobilité de ce dernier dans la position qu'il avait a provoqué cette dernière. Je me suis remise peu à peu.
Je souffre antre autre d'osthéoporose, de deminéralisation axiale, d'arthrose, de discopathies dégénératives avec une discarthrose!!
Je vis dans la douleur depuis des années mais faire du sport notamment de la piscine, natation au début pour l'épaule, et de l'aérobique ensuite. La douleur est toujours là par moment plus ou moins forte mais la piscine que je pratique 3 fois par semaine me soulage beuacoup et je renforce muscles et ossature.
Faire de l'exercice renforce notre squelette j'en suis convaincue. Bonne chance à vous!
0
Merci, j'ai commencé cette semaine la piscine avec jets, cela relaxe mais je ne peux pas nager, je fais des mouvements légers pour l'instant. Une personne qui a vécu ce problème s'est fait conseiller de prendre une douche chaude et de monter doucement le bras sur le rideau de douche, le plus haut qu'elle peut. Dans son cas, il n'a pas été question d'infiltration à la cortisone. Son problème s'est complètement résorber mais cela a pris un certain temps.
0
J'ai consulté à une clinique de physiothérapie, me voilà avec une capsulite avec conseil de revoir mon médecin.Je l'ai consulté aujourd'hui et elle m'a fait une réquision pour une arthrographie thérapeutique avec infiltration (artrographie extensive à l'épaule) suivi immédiatement de physio mais le délai est long pour ce traitement, en janvier ou février. En attendant, piscine, exercise léger, arret si douleur. Au moins, la douleur a diminué, elle survient surtout la nuit. 'Cela risque d'être long semble t'il ! à suivre pour l'efficacité du traitement
0