Phobie d'impulsion

cassandra - 13 nov. 2011 à 14:41
 nikiss - 2 mars 2012 à 14:09
Bonjour,
Voilà j'ai accouché au mois de mai d'un beau petit garçon que j'aime de tout mon coeur mais depuis sa naissance j'ai des idées noires : quand je vois un balcon et que je l'ai dans les bras j'ai peur de perdre le contrôle et de le jeter, quand je vois un couteau de cuisine je m'imagine entrain de lui enfoncer dans la poitrine avec plein de sang, quand je sors mon linge de la machine à laver j'ai peur de perdre le contrôle et de le mettre à l'intérieur, il en est de même pour le sèche linge et le four, quand je vois une corde je cherche un endroit où je pourrai me pendre c'est ignoble car je passe mon temps avec la boule au ventre, j'ai peur de perdre le contrôle d'être possédée par un démon et de passer à l'acte c'est horrible je m'en veux tellement ; du coup je ne profite pas des bons moments je n'arrive plus à savourer la vie j'en viens à penser que je devrais mettre fin à mes jours pour que ces mauvaises pensées s'arrêtent... et du coup j'ai tellement peur alors j'ai la main droite qui se paralyse et j'ai l'impression d'être dans un rêve, j'ai mal à la tête : j'ai vraiment besoin de votre soutien car j'en ai parlé à mon conjoint et il me prend pour une folle je le vois quand il rentre du travail il va vérifier si le petit dors alors que je viens de lui dire qu'il dort et cela me fait horriblement mal.
Aussi j'aimerais bien accueillir mes petites cousines à la maison mais j'ai peur de devenir folle et de les tuer c'est vraiment vraiment triste...
Qu'en pensez vous ??
Merci
Bien à vous
Cassandra.

2 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
13 nov. 2011 à 15:28
Bonjour

Qui a parlé de phobie d'impulsion ?

Tu as eu l'occasion de discuter de ce mal-être avec ton médecin ou avec le pédiatre ?
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
13 nov. 2011 à 14:44
bonjour
parle de tout cela à ton médecin de famille afin qu'il puisse te guider vers le professionnel qui pourra t'aider le mieux
À tu eu un choc emmotionnel?
;=)
tous ce que je suis sur ces que tu n'es pas folle
;=)
0
tu penses qu'on peut guérir? Ne penses tu pas que je sois une psychopathe cachée et qu'un jour je deviendrais folle et je que passerais à l'acte ? Je m'interroge énormément sur le profil psychologique des tueurs et je me demande sincèrement si cela n'a pas débuté comme ça, quand je lis les actualités notament le dernier meutre : océane 8 ans tuée par un jeune de 25 ans père de 3 enfants je me demande sincèrement ce qui a bien pu lui passer par la tête et j'ai vraiment peur de pouvoir moi meme devenir une meurtrière :((((((((((((((((((((((( ça me bouffe la vie
0
Un psychopathe n'est pas un fou, il s'agit d'un trouble grave du comportement. Le meurtrier dont tu parles est un toxicomane (alcool et drogues diverses).
Quant à vous consultez en urgence.
0
salut Cassandra,
Je viens souvent sur ce forum car je suis un ancien "phobique d'impulsion".. en effet, tout ce que tu décris ressemble fortement à des phobies d'impulsions..... j'étais comme toi, peur de faire du mal à mon copain en plein milieu de la nuit, peur de perdre le contrôle etc... je suis allé consulté un psychiatre (aussi suite au décès de mon père, j'ai 25 ans).... et tu sais, il m'a bien confirmé qu'il ne peut y avoir de passage à l'acte... c'est justement l'idée de faire du mal qui te terrorise ... comme le dit "Re", un psychopathe ne se pose pas toutes ces questions.. il agit et point à la ligne.. sans peine ni tristesse... de sang froid.... toi tu te poses toutes ces questions, tu te dis que c'est pas bien et tu arrives à distinguer le bien du mal... donc tu n'es pas psychopathe... la psychopathie est un cas particulier... j'étais comme toi, j'avais peur de tout ça jusqu'au jour où j'ai commencé à penser que j'étais psychopathe ou skyzo... ça ma bouffer pendant deux mois... un beau jour j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allé chez un psychiatre... je te jure qu'aujourd'hui je revis et prend plaisir à la vie... je comprend ce que tu ressens et c'est aussi une des raisons qui me pousse à venir souvent sur se site, pour parler avec des personnes qui ne comprennent pas le pourquoi !!! le meilleur conseil que j'ai à te donner : va consulter !!!! tu n'est pas folle au contraire... et si je peux me permettre, ton mari tu l'envoies se faire ******* car il n'est pas à ta place et ne pourra jamais comprendre... tu verras, le jour où tu auras parlé de ce qui t'arrive à ton psy, 50% du travail sera fait, en sortant du cabinet tu te sentira déjà nettement mieux.. le poids des mots joue énormément sur les MAUX... courage.. et n'hésite pas à parlé si tu te sens mal.... fait toi un journal intime et dés que tu te sens pas bien, tu écris.. bsx
0