Anxiete generalisé?????

puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 12:56
puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 17:17
bonjours a vous......voila moi ca fais 9 mois que j'ai des symptomes
-tension a l'arriere du crane
-tension a la machoir
-sensation de tomber dans les pommes permanente(debout comme assise)
-difficulté a tenir debout (tellement j'ai peur de m'evanouir)

je suis suivi par une psy 1 fois par moi et par une infirmiere 1 fois par semaine car je ne sais pas d'ou vient ce mal....j'ai fais tout les ... de la haute garonne et a chaque fois on me repond"c'est de l'anxieté generalisé"....
j'ai tellement de symptome bizzards que je n'arrive meme pas a croire les toubibs...j'ai demandé a mon medecin et a ma psy de me prescrire un irm...ils ne veulent pas...ils disent que je n'en ai pas besoin..que tout ca est dans ma tete...certe ils comprennent que j'ai des symptome physique mais ils disent qu'il faut que je me batte contre...facile a dire mais pas a faire ...donc depuis 9 mois je suis sous zoloft et seresta...d'accord beaucoup de symtome sont parti(crise de panique en pleine nuit,tremblement,pleurs,gout electrique dans la bouche...)mais les autres restes....et ca m'enerveeeee
lundi je vais voir un osteo ...je mise tout sur lui et vendredi une sophrologue...je vais tout essayer..on verra bien...

si des personnes se reconnaissent parmi mes symptomes merci de me les partager ..car j'ai l'impression d'etre la seule sur terre
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85825 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
Modifié par begonie le 13/11/2011 à 13:06
Bonjour.

" j'ai tellement de symptome bizzards que je n'arrive meme pas a croire les toubibs... "

" je suis suivi par une psy 1 fois par moi et par une infirmiere 1 fois par semaine "

Petites questions pour mieux comprendre la situation.

Qui a posé le diagnostic d'anxiété généralisée ?

Pour quelle raison est-ce que tu vois une infirmière une fois par semaine en plus d'une psy, une fois par mois ?


La "psy" est-ce un femme-psychiatre (donc médecin) ou un(e) psychologue ?

Tu as quel âge ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 13:08
je pense que oui..mais je ne sais pas si c'est ca...j'ai mon patron qui m'a mis enormement de pression...il fallait a tout prix que le chiffre d'affaire monte ou alors il ne pourrait pas me garder.....j'etais a fond...ne dormais tres peu...toujours sur les nerfs...donc depuis ce vendredi matin ou tout ses symptomes ont commencés j'ai du me rendre a l'evidence et decider avec mon patron d'une rupture de contrat...penses tu que ca pourrais venir de là????comment se fait il que ces symptomes percistes alors que je ne travail plus???
0
puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 13:14
les personnes qui ont posé ce diagnostique sont..3 medecins generalisé...2 psyciatre...je suis suivi par une infirmiere car je vais dans un centre medical psycologique...donc il y a un suivi 1 foi par semaine par une infirmiere qui me fais parler et transmet toutes les info a ma psy (au cas ou je ne lui aurais pas tout dis)
ensuite ma psy est une femme psyciatre qui me vois 1 fois par moi...avant j'avais un autre psy qui me voyais 1 foi par semaine mais voila il me couté cher donc c'est pour ca que j'ai été a la CMP (centre medical psycologique) qui est pris en compte par ma mutuelle ( donc rien a avancer)
et j'ai 30 ans

merci pour tout de m aider
0
begonie Messages postés 85825 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
Modifié par begonie le 13/11/2011 à 13:57
Merci de ces informations complémentaires.

Pour ta situation, difficile à vivre, on est d'accord, c'est important d'éviter d'aller voir encore d'autres personnes mais de faire plutôt confiance aux professionnels de la santé reconnus dans le domaine de la prise en charge des problèmes de l'anxiété.
Les psychiatres du Centre Médico Psychologique sont autant compétent dans leur domaine que les psychiatres indépendants.
C'est un peu habituel chez les personnes qui vivent un problème, similaire au tien, de paniquer et de chercher plein d'autres types de thérapeutes.
Demande plutôt l'avis à ton infirmière et à la psychiatre pour voir quel(le) autre thérapeute pourrait éventuellement t'être utile, en complément, pour t'aider à gérer tes souffrances.
Il faut que tu leur fasse confiance.
0
puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 14:17
merci de ton soutien ca me fais enormement du bien.....j'ai vu avec ma psy et elle m'a dis d'aller voir un osteo (car tellement contracter que j'ai du me coincé des cervicals) et elle m'a pris un rdv avec une sophrologue.....si ca ne marche pas elle prendra rdv avec un psy comportementaliste pour pouvoir gerer mes symptomes sans en faire une montagne...je vais essayer de leurs faire confiance...maisd c'est vrai que le subconscient est plus fort que le conscient lolllll mais c'est vrai que des que j'essaye d'oublier mes symptome reviennent comme pour me dire "ne nous oublis pas...on es la!!!!"
grand merci pour votre soutien ca me fais tres plaisir
0
begonie Messages postés 85825 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
13 nov. 2011 à 14:54
Ecoute ta psy et ... oui ... je te souhaite de la patience .... :)
C'est tout-à-fait concret ce que tu dis.
A+
Volontiers de tes nouvelles.
0
puce31100 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 15:06
merci a toi....connais tu l'anxiété?
0
begonie Messages postés 85825 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
13 nov. 2011 à 15:11
Tout le monde connaît l'anxiété car elle fait partie de la vie.

Mais l'anxiété généralisée, donc plus importante, je la connais, mais indirectement, en cotoyant des personnes qui ont souffert de cela.
Ton problème est assez courant dans la société.

A+
0