J'ai vu une personne décédé

Boeing77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 10:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 nov. 2011 à 10:47
Bonjour, voilà mon histoire.

Lorsque c'est arrivé, mon père était décédé il n'y a pas très longtemps, alors que je marchais dans la rue j'ai vu une personne qui ressemblais à mon père. Je suis rester sans bouger plusieurs secondes, à me demandé si c'était mon père alors que je savais dans ma tête qu'il était décédé. J'ai eu le sentiment d'être heureux parce que je revoyais mon père mais aussi de peur parce je savais qu'il était mort.

Voilà, je voudrais avoir votre avis, si c'est déjà arriver à quelqu'un ou si je suis fou.

Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 12/11/2011 à 10:21
Bonjour.

C'est un vécu qu'on retrouve assez souvent après le décès d'une personne proche avec qui il existait un fort lien. Même après des années ...
Cela n'a rien d'inquiétant. Ce sont les souvenirs et souvent le désir de rester proche.
Il suffit de quelques détails physiques, parfois aussi la voix ou la manière de se comporter qui peuvent donner lieu à ce type de vécu.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
4
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 12/11/2011 à 10:49
Bonjour

C'est ton subconscient qui réagit. Tout à fait normal après le décès d'une personne très proche. L'affection que tu portes à ton père se fait ressentir, par la voix, le regard, les rapprochements physiques.
Il est possible aussi, que tu n'es pas fait ton deuil, donc tu essaies de le voir encore, par tous les moyens, pour qu'il soit près de toi.
Une façon aussi, de te dire que lui aussi est proche de toi et qu'il t'aime, qu'il sera toujours présent pour toi.
Son "physique" est mort, mais "lui" est toujours vivant près de toi et dans ton coeur.

++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
3