Migraine au niveau des yeux

ludo - 11 nov. 2011 à 12:54
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 12 nov. 2011 à 19:08
Bonjour,

lorsque je me couche je n'ai pass mal aux yeux par contre vers 2H ou 3H du matin je commence a avor aml aux yeux et cela devient insupportable et dure parfois toute journée avec une sensation de gene au niveau du coup et vertige le médecin ne sait pas d'ou ca provient. pensant que cela venait de mon cou j'ai changé d'oreillers mais rien ni fait avez vous le meme probleme
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 nov. 2011 à 18:34
Bonjour

Si l'orthoptiste n'a rien trouvé, c'est que tes migraines ne viennent pas de tes yeux mais d'ailleurs.
Il existe une multitude de cas de maux de tête dont la cause n'implique pas l'oeil directement. L'oeil et les orbites sont souvent pris comme zone de référence pour les maux de tête, alors que la douleur provient d'une autre source. Certains de ces états sont:
· Les douleurs d'oreille et les maux de dents peuvent irradier dans l'orbite.
· La maladie de la jointure mandibulaire temporale peut causer des douleurs dans les yeux, les dents, les oreilles, le cou ou les sinus.
· Une dégénérescence de la colonne cervicale peut créer des douleurs qui peuvent irradier dans l'oeil et l'orbite.
la névralgie du trijumeau est une brève attaque de fortes douleurs affectant un côté de la face, souvent près des yeux. La douleur peut être incisive et coupante. Il existe différents traitements possibles pour traiter ce problème.


Voir un médecin pour approfondir ton soucis. (Scanner - IRM)

+
1
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
12 nov. 2011 à 17:40
cela peut s'agir d'une migraine ophtalmique. est-ce que tu as des nausées ?
0
Bonjour,

oui, mais j'ai deja été voir une orthoptiste est cela n'a rien changé de plus cela se déclenche uniquement la nuit et dure ensuite la journée entière.
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
12 nov. 2011 à 19:08
tu sais il est difficile de diagnostiquer une migraine. moi je souffre depuis 12 ans d'une migraine atroce, et ce n'est qu'après être passé par plusieurs médecins qu'il s'est avéré que je souffrais d'une migraine. maintenant je suis guéri (Dieu merci, pour moi ça reste un mystère) après avoir pris un traitement traditionnel à base de plantes médicinales. donc ça pourrait vraiment s'agir d'une migraine, pas question de céder au désespoir, il faut voir d'autres médecins. bonne chance
0