Mesure d'oxygène dissous
Peutitrin
Messages postés
6
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello !
Ceci n'est pas une question :)
Pour tou-te-s celles et ceux qui utilisent des sondes de mesure d'oxygène dissous, voici une info pratique et économique :
L'électrolyte de ces sondes est vendu fort cher (chez nous, en Suisse : 70 CHF les 10 mL !), mais on peut le fabriquer soi-même. J'ai essayé avec une solution de Na3PO4 à 50 g/L dans de l'eau déminéralisée et ça marche parfaitement. Sachant que le Na3PO4 dodécahydraté en qualité "pour analyses" est vendu environ 30 CHF le kilo par les fournisseurs de produits chimiques pour labos, 10 mL d'électrolyte préparé soi-même ne coûtent que 1,5 centime !!!
Bonne journée !
Ceci n'est pas une question :)
Pour tou-te-s celles et ceux qui utilisent des sondes de mesure d'oxygène dissous, voici une info pratique et économique :
L'électrolyte de ces sondes est vendu fort cher (chez nous, en Suisse : 70 CHF les 10 mL !), mais on peut le fabriquer soi-même. J'ai essayé avec une solution de Na3PO4 à 50 g/L dans de l'eau déminéralisée et ça marche parfaitement. Sachant que le Na3PO4 dodécahydraté en qualité "pour analyses" est vendu environ 30 CHF le kilo par les fournisseurs de produits chimiques pour labos, 10 mL d'électrolyte préparé soi-même ne coûtent que 1,5 centime !!!
Bonne journée !
A voir également:
- Mesure d'oxygène dissous
- Combien mesure un vagin - Accueil - Système reproducteur
- Manque d'oxygène que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Saturation oxygene 94 - Accueil - Analyses de sang
- Tableau mesure tension artérielle - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Manque d'oxygène dans le cerveau conséquences - Accueil - Symptômes et questions diverses
Tibou, les sondes en question sont plutôt utilisées dans les labos et non par les malades.
autant pour moi
désolé
:s=
;=)