Jambes arquées

- - Dernière réponse :  guy - 20 mars 2015 à 02:09
Bonjour,
j'ai 15 ans et demi et j'ai les jambes arquées ...
Cela me complexe , j'aimerais tant porter des hauts talons , des jupes , des pantalons serrés sans avoir ses jambes tordues !De plus a cause de ça je marche mal : j'ai souvent mal aux pieds et mes chaussures s'abîment vite ...
Mais jambes sont encore plus moches car elles sont petites... l'été en maillot je suis pas à l'aise..

J'ai entendu parlé "d'agrafes" que l'on met avant la fin de la croissances pour modifié les jambes arquées . Est-ce trop tard ?
Le kiné ou des exercices pourrait t-il modifier mes jambes ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Il est tard à 15 ans pour modifier cela...
En kiné, on modifie les pieds (et parfois les jambes) quand les enfants sont très jeunes! On commence quand ils ont qq mois, et on associe des attelles, des coques, des plâtres parfois!!
Par contre, il existe de la chirurgie pour cela...mais la, ce n'est pas pareil :s
Publi-information
En cours, j'ai pas entendu parler d'autres possibilités...
C'est la forme des os/articulations qu'il faut changer. Peut être que tu peux avoir des semelles orthopédiques qui peuvent aider un petit peu, et des attelles (mais c'est peut être tard pour ça...).
Il faudrait en parler avec un chirurgien orthopédiste qui sera plus au courant!
Pour tes douleurs de pied, et problème de chaussures, tu devrais aller voir un podologue qui pourra t'aider (et te fera peut être des semelles si ça peut t'aider!)
> pandax -
Sa ta coûte combien pour l opération x
Et combien coûte l'opération ? :/
euh ça impossible de le dire!
ça dépendra du chirurgien (chaque chirurgien fixe son prix, avec ses dépassements d'honoraires). En plus de ça, il faut voir si c'est une opération à but thérapeutique (si jamais c'est pour prévenir de l'arthrose précoce, etc...) ou une opération purement esthétique (et la, ça sera bcp plus chère...). Et si l'opération a lieu dans une clinique privée, ou un hopital publique...
Commenter la réponse de pandax
0
Merci
bonjour, Il faut aller voir un rhumato.

ça a forcément tôt ou tard une incidence sur l'articulation du genoux, donc ce doit être pris en charge.
Je connais quelqu'un qui l'a fait à 50 ans, et bien sûr ça a été pris en charge (l'opération elle même à 100%)
Publi-information
Commenter la réponse de guy