Oreillon ou toxoplasmose ? [Résolu]

lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 22:00 - Dernière réponse : lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 15 nov. 2011 à 14:44
Bonjour

S'il vous plait ,j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de symptômes entre la toxoplasmose et les oreillons ?

Un jeune de 20 ans est allé voir le médecin la semaine dernière pour les grosseurs au niveau du cou.
Le médecin lui a dit que c'était les oreillons mais il est vacciné ror.
Il est retourné le voir cette semaine et maintenant il suppose une toxoplasmose .
Il aura un résultat de prise de sang dans les prochains jours.

Je voulais juste savoir si les symptômes entre les deux maladies avaient autant de ressemblance, juste pour information personnelle.

Par avance merci à ceux qui peuvent me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Epique87 124 Messages postés lundi 7 novembre 2011Date d'inscription 13 novembre 2011 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 22:07
1
Merci
oui c'est possible
Pour la vaccination ROR, est ce qu'il a bien eu tous les rappels? S'il est à jour c'est assez exceptionnel
La toxoplasmose c'est possible aussi.
Ca peut aussi être une mononucléose infectieuse.
Les sérologies apporteront la réponse, la clinique est parfois pauvre pour ces pathologies

Merci Epique87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15471 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Epique87
maydo 2720 Messages postés mercredi 9 novembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - Modifié par maydo le 9/11/2011 à 22:08
0
Merci
Bonsoir,
Si je me souviens bien les symptomes peuvent etre identique sauf que pour les oreillons c'est une inflammation de la glande parotide et pour la toxoplasmose le ganglions au niveau du cou qui peut enfler.

Ma fille avait été contaminé par la toxoplasmose et elle a eu une bosse enorme dans le cou.
Publi-information
Commenter la réponse de maydo
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 22:29
0
Merci
Je suis désolée je me suis trompée .
Je voulais écrire mononucléose au lieu de toxoplasmose.

J'ai voulu modifier mais mon ordi a "planté" à ce moment là et a validé.

Donc je met le sujet en résolu.

Merci beaucoup Epique 87 et maydo .:)

Donc à priori il y a des similitudes ,ça me rassure. On va attendre les résultats sanguin.

Encore merci
Commenter la réponse de lafouine.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 14:44
0
Merci
En fait c'est une mononucléose et non pas les oreillons.

Merci
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information