Problème particulier de contraception.

Résolu
lileylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - Modifié par lileylou le 9/11/2011 à 10:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 nov. 2011 à 13:36
Bonjour,

Je vous fait un petit topo de la situation:
Je suis sous pilule YAZ et le mois derniers, j'ai oubliée ma pilule après un rapport non protégé. Je m'en réfère a la notice de ma pilule, or mon oublie dépasse d'1h le délais de 12h. Mais là miracle je trouve que un oublie entre le 7e et 14e jours n'est pas "grave", pas de risque de grossesse et pas de contraception supplémentaire requise. Soulagée, je continue ma petite vie comme si de rien n'étais, avec des pertes marrons qui ne m'inquiètes pas trop car je me dit que c'est seulement mon dérèglement hormonale dû a mon oublie et a la fin du moi mes règles arrive donc tout va pour le mieux.
Cependant, ce mois si, pas d'oublie, mais pas de règles non plus :/ je me demande donc si je ne me suis pas faite de fausse joie.
Ma question est donc la suivante, y a t'il des possibilité pour que je sois enceinte, où est-ce seulement le stress de mon agression de lundi qui ce répercute sur mon cycle? (oui je n'ai pas précisé que Lundi dernier, je me suis faite agressée en sortant de chez moi, et que depuis; angine blanche, gros rhum qui traîne, insomnie, cauchemars...)

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter
LILEYLOU
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 nov. 2011 à 11:11
un oublie entre le 7e et 14e jours n'est pas "grave", pas de risque de grossesse

ses FAUX une femme peut tomber enciente n'importe quant dans son cycle car elle n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quant

donc oublis de +de 12h = risque de grossesse,MST/IST + preservatif jusqu'a la fin de la plaquette

Ma question est donc la suivante, y a t'il des possibilité pour que je sois enceinte
oui si tes règle était différente des cycle précédent (flux plus léger, dure moins longtemps)
non si tes règle était comme d'habitude (cycle précédent)

où est-ce seulement le stress de mon agression de lundi qui ce répercute sur mon cycle?
cela peut jouer sur ton cycle donc essaie de prendre contact avec ton médecin de famille pour voir si il ne peut pas te conseillé un traitement ou un confrère pour te permettre de vider ton sac et retrouver un "comportement normal" (plus stress,insomnie,...)

courage et reste zen
;=)
0
lileylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
9 nov. 2011 à 11:52
Tout d'abord, merci de ta réponse,

"un oublie entre le 7e et 14e jours n'est pas "grave", pas de risque de grossesse"

Pourtant cela est écrit sur la notice d'utilisation de ma pilule, ce qui me semblais être une source fiable.
Mes règles le mois derniers étaient normales ( pour des règles sous pilules), mais donc, je ne peut pas faire confiance a la notice d'utilisation de ma pilule?!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 nov. 2011 à 16:50
pour ce qui est de la notice je sais pas quoi te dire
limite pose la question a ton médecin de famille/gynécologue
;=)
0
lileylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
10 nov. 2011 à 21:49
Fausse alerte, je me suis inquiété pour rien mes menstruation sont là et mon médecin a confirmé que ce que disait la notice de ma pilule était fiable donc que j'avais pas de soucis à me faire.
En même temps ce serais pas très bien de dire des choses fausses ou peu fiable dans une notice d'utilisation de pilule de contraception ^^
Enfin merci beaucoup en tout cas 1tibou de tes réponses
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
11 nov. 2011 à 07:01
de rien
et je suis plus qu'étonner de ce qui est écrit sur ta notice

pas grave j'aurai appris quelque chose
;=)
0
lileylou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 13:35
C'est écrit sur la notice de ma pilule YAZ, cela ne veut pas dire que c'est valable pour toutes
;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
11 nov. 2011 à 13:36
sa aussi
;=)
0