Quoi de neuf à propos de trisomie 21

mikeechoromio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 17:11
 sahteene - 24 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,
j'ai une fille âgée de 5 ans trisomique
je veux savoir s'il y a un traitement pour son arrière-mental
merci
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 18:52
Bonjour,
Aujourd'hui, on connaît certaines particularités des personnes porteuses de trisomie 21 : une "intelligence" sociale préservée, une meilleure intégration des informations visuelles qu'auditives, mais des difficultés dans certains aspects de la mémoire.On sait également que le développement intellectuel d'une personne porteuse de trisomie 21 se fait comme pour une personne ordinaire, mais de façon plus lente dans certains secteurs ou avec des obstacles dans d'autres secteurs. De nombreux essais cliniques sont en cours dans le domaine de la thérapie génique;
Peut être pourriez -vous consulter le site de cette association :
http://apaet21.org/
qui vous donnera sûrement quelques informations utiles.
En ce qui concerne le développement intellectuel de votre enfant, il est nécessaire de prévoir un suivi personnalisé : selon des données qui lui sont personnelles, votre médecin pourra vous conseiller et vous orienter vers des thérapeutes ou des structures adaptées à son cas et à votre situation géographique.
3
un traitement!
quesqui faut pas entendre!
dit moi j'ai les yeux bleu(qui est a la base une malformation genetique) crois tu qu'il pourront me "soigner" aussi un jour
delirant
0