Nombre de biberon

mane - 9 mars 2008 à 10:37
 sigrid - 23 août 2009 à 11:40
Bonjour,
urgent je suis inquiete à cause de nombre de biberon que mon bebe de 5 mois prend.je pense qu'elle ne prens pas assez, elle boit 120ml et 3 fois dans la journée ,matin vers 9h et à midi, puis 3 ième biberon vers 17h jusqu'à 19h. et le matin je vais au boulot donc je l'aillaite pas mais l'apres midi et le soir je lui donne le sein.
est ce que c'est suffisant 3 biberon de 120 ml pour toute une journee, elle pese 5kg500 pour 5 mois.
et 2nd probleme depuis un mois je lui ai commencé à mettre du cereale( bledine lactée biscuité ) dans le lait pour 120 ml d'eau avec 4 cuillère de lait alma + 3cuillère de ceréale pour les 3 biberons, et depuis elle ne boit pas juste le lait, il lui faut le cereale est un probleme?
A voir également:

7 réponses

bonjour

mes jumeaux auront 3 mois le 27 aout et font leur nuit 20 jours (oiufff!) ils sont en général à 5 bib entre 7h et 22h, je leur propose à chaque fois 180 ml qu'ils finissent plus ou moins à chaque fois....Hier ils ont eu un 4 ème bib à 19h ...ils se sot endormis à 20h jusqu'à 7h00!!!!! 4 X180 ml ça me parait juste non?

Merci
8
bon bébé va avoir 3mois le 5,mais le problème qui se pose actuellement c'est que certains jours il me réclame 5biberons et d'autres fois 4 de 180.

Comme aujourd'hui il en a bu un a 7h,11h,15h,18h mais le dernier de 18h il n'a bu que 100 au lieu de 180 et la j'ai bien l'impression qu'il ne va pas en réclamer un avant de me faire sa nuit. Sachant qu'il me fait sa depuis quelques jours j'aurais voulu savoir comment faire pour que je puisse caler 4biberons dans une journée en sachant que le premier du matin tombe à 7h car mon pitchoune à du mal à les espacer (4h maxi, sauf quand il fait sa sieste qui peut durer 5h, mais c'est rare).

Merci d'avance
1
bonjour, ma fille de 1 mois pese 3kg700 reclame plus de 120ml. C'est mornal ou pas
1
bonjour elsa du 85,

peut-être que le lait ne lui convient pas, est-ce qu'il fait des réactions allergiques au lait .
Ces réactions peuvent se manifester par de l'acné du nourrison ou excéma



ma fille à deux mois et 8 jours et ne prends que 5 biberons de 120 ml qu'elle ne terminent pas toujours.
Elle est très longue car elle met 30 mn à chaque biberons alors je vais changer pour la quatrième fois les tétines et je vais essayé les tétines en latex.
Elle est allergique aux protéines de lait de vache est prend le lait Prégomine.
Elle pèse 4.870 kg pour 58.5 cm. Elle grandit bien mais ne prends pas assez de poids, 870 g en un mois.
Je verrais bien le diagnostic après avoir changer les tétines sinon je changerai le lait à nouveau.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Nonolana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon ptit bout a 3semaines et me reclame des biberons de 70ml,toutes les 2heures est ce normal?
0
bonjour écoute ma fille depuis sa naissance prend que 4 biberon ici elle a 2mois demi sont biberon est a 180 ml et 6 cuillère de poudre de lait elle en boit encore 4 sont pédiatre qu il lui a monté et sa va super
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 mars 2008 à 12:52
Bonjour
Est ce que votre bebe fini entierement ses biberons ?
120 ml c'est ce que vous lui preparez ou il y a plus dans le bib?
Pleure t-elle apres comme si elle avait faim?
Reclame-t-elle a manger avant ses horaires habituels?
Dort elle bien ?
Cela me semble effectivement peu compte tenu de ce que l'on voit habituellement(c'est generalement le double...) a titre indicatif(cela reste variable selon les bebes):
https://www.123boutchou.com/alimentation-bebe/biberon-bebe/biberon_quantite_lait.html
Mon pediatre me disait souvent de preparer des biberons superieurs en quantite a ce que buvaient mes filles habituellement ,ainsi elles s'arretaient non pas parce que le bib etait vide mais quand elle n'avaient plus faim,mais sans cereales
Les cereales ne sont pas indispensables pour l'alimentation de votre bebe,actuellement les medecins preconisent plutot une diversification fruit et legumes qui sont d'un apport calorique moindre mais vitaminique superieur(et fibres et en gout diferents)..pour l'age de votre bebe.(la viande ,oeufs ,poisson viennent plus tard 9-10 mois)
Porquoi n'iriez vous pas voir votre medecin traitant pour qu'il fasse un petit bilan de croissance de votre bebe et pourrait vous indiquer les introductions de nouveaux aliments que vous pouvez essayer...
Vous seriez rassuree tant pour votre bebe que pour vos pratiques
Bonne continuation
-2