Carcinome basocellulaire
Elerina
-
zuma -
zuma -
Bonjour à tous, on vient de diagnostiquer un carcinome basocellulaire a mon père, pouvez vous m'en dire plus ? est ce grave ? j'ai effectué des recherches mais je n'ai pas d'idée précise de ce que cela est réellement.
je sais qu'il va se faire opérer voila dites moi s'il vous plait.
je sais qu'il va se faire opérer voila dites moi s'il vous plait.
A voir également:
- Carcinome basocellulaire infiltrant forum
- Carcinome infiltrant - Accueil - Cancer du sein
- Carcinome basocellulaire et fatigue - Accueil - Cancers de la peau
- Carcinome définition - Accueil - Cancers de la peau
- Carcinome spinocellulaire photos - Accueil - Cancers de la peau
- Carcinome photo - Guide
3 réponses
Bonsoir
le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau, typiquement de malignité locale seulement.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de risque de métastases à distance, il est plutôt de bon pronostic.
Le traitement est chirurgical, il consiste en l'exérèse complète de la tumeur avec des marges de sécurité, c'est à dire que l'on retire complètement la tumeur et que l'on coupe en peau saine pour être sûr de l'avoir en entier. Après une analyse du tissu qui a été retiré, on décidera ou nous de reprendre la chirurgie.
le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau, typiquement de malignité locale seulement.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de risque de métastases à distance, il est plutôt de bon pronostic.
Le traitement est chirurgical, il consiste en l'exérèse complète de la tumeur avec des marges de sécurité, c'est à dire que l'on retire complètement la tumeur et que l'on coupe en peau saine pour être sûr de l'avoir en entier. Après une analyse du tissu qui a été retiré, on décidera ou nous de reprendre la chirurgie.
merci beaucoup c'est rassurant, et imaginons que cela n'est pas était vu a temps, y a t'il de gros risques ?
bonsoir,
comme j'ai dit précédemment, le risque est "seulement" local
s'il avait été vu plus tard, la chirurgie d'exérèse aurait été plus importante, laissant 1 plus grosse séquelle esthétique (on retire un plus gros morceau), et en fonction de la localisation et des structures envahies, il peut y avoir des séquelles fonctionnelles.
comme j'ai dit précédemment, le risque est "seulement" local
s'il avait été vu plus tard, la chirurgie d'exérèse aurait été plus importante, laissant 1 plus grosse séquelle esthétique (on retire un plus gros morceau), et en fonction de la localisation et des structures envahies, il peut y avoir des séquelles fonctionnelles.