Pneumothorax et urgences

Charlotte - Modifié le 3 mai 2018 à 11:07
 charlotte - 6 nov. 2011 à 21:12
Bonjour,

Je viens d'apprendre hier que j'avais un pneumothorax. Ce n'est apparament que le debut mais le radiologue m'a dit d'aller aux urgence tout de suite. Je n'ai pas pu, je travaillais l'aprés-midi. Donc je finis ma semaine de taff et je pars pour les urgences samedi.
Puisque ce n'est qu'un début, que vont-il me faire ? Devrais-je rester a l'hopital quelques temps ? J'aimerais en savoir plus...on ne m'a pas beaucoup renseigné. Merci d'avance.

10 réponses

Bonsoir,

je suis content pour vous que le pneumothorax s'est résorbé tout seul.

mais par pitié, je ne vous connais pas, mais il ne faut pas prendre votre santé à la légère...il ne faut pas consulter pour tout et n'importe quoi non plus, mais ici vous aviez un diagnostic posé impliquant une évolution qui aurait pu être défavorable. Selon la taille du pneumothorax, on aurait pu soit vous garder, soit vous laisser partir et recontrôler à distance (24-48h)

concernant votre emploi, je me trompe peut-être, mais normalement votre employeur n'a pas le droit de vous licencier pour ce motif, et j'ose espérer qu'il n'existe pas (trop) de patrons qui virent leurs employés dès que ces derniers ont des problèmes de santé grave.

A présent, vous êtes à risque de refaire 1 pneumothorax. donc évitez la plongée, évitez de prendre l'avion dans le mois à venir, et ne fumez pas/arrêtez de fumer

cordialement
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 nov. 2011 à 14:01
Bonjour,
Si vous avez un pneumothorax, il est évident que la priorité ce n'est pas le travail mais votre santé.
Cette maladie nécessite une prise en charge immédiate, c'est un cas d'urgence.

Donc allez aux urgences cet après-midi et vous donnerez votre certificat médical demain à votre employeur.
0
Oui mais s'ils me gardent a l'hopital ? je ne sais pas du tout comment ca va se passer...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 nov. 2011 à 14:17
Je ne sais pas.
Ça sera l'examen préliminaire qui va le dire.

Mais de ce que j'ai lu, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère, les complications sont importante et rapide.

Allez au urgence dans les plus brefs délais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'y suis pas allé aujourd'hui, mais j'ai eu mon medecin traitant au telephone.
Il m'a dit Samedi sans faute. Je peux continuer a travailler jusque là mais ne faire aucuns efforts. J'espère vraiment ne pas passé trop de temps a l'hopital...on verra Samedi.
Merci d'avoir répondu.
0
Bonsoir

s'ils vous gardent à l'hopital, vous aurez un arret de travail

C'est une pathologie à ne surtout pas prendre à la légère
Il peut s'étendre, et décoller tout le poumon jusqu'à le comprimer complètement

le plus sage est donc de consulter
0
Je sais pour l'arrêt de travail mais j'aimerais vraiment l'éviter car je suis pour l'instant en période d'essaie, j'ai eu du mal a trouver du travail, maintenant que j'en ai, il a fallut que ca me tombe dessus... je vais tout faire pour ne pas rater trop de jours, voir pas du tout. Tout dépendra de ce qu'ils me diront aux urgence samedi. ^^
0
bonjour
alors ton rendez vous au urgence ?ils on dit quoi? obliger de rester?
peut tu m'explique les douleurs que tu avais?merci
0
J'ai eu énormément de chance, j'ai passé toute ma fin de journée aux urgence, angoissée parce que les résultats tardent vraiment à venir, et au final, l'air se résorbe d'elle même, et mon poumon s'est replacé. Je vais quand même le surveiller de prêt celui là...mais soulagement totale, j'en pouvais plus d'attendre la peur au ventre. Et biensur, j'ai pu rentré chez moi, alors ça !!! :D

Pour la douleur que je ressentais, c'était assez brutal.
Ca commencé au niveau du thorax, ensuite un gros point au poumon et sa pouvait s'étendre jusqu'à mes côtés, le bas de mon dos, mon épaule droite puis tout le bras droit. Faire un effort dans ses moments là été impossible, même, juste me lever de mon lit le matin.
Contente d'être débarrassée de tout ça, même si j'ai encore peur que ça revienne, j'avoue...enfin n'y pensons pas :) je surveillerai de très prêt.

Merci à vous pour vos réponses!!
0
Merci pour vos conseils, je fume mais je diminue énormément depuis ça. J'en suis à ma 5éme cigarette aujourd'hui, avant ca aller jusque 10-15 par jour.

Je sais que ma santé passe avant tout, mais puisque je n'avais pas mal au moment du résultat de la radio...pour moi ce n'était pas un "cas d'urgence".
Biensur si je ressens à nouveau la douleur, je vais consulter au plus vite.

Ma responsable ne peut pas me virer pour se motif, mais arrêter ma période d'essaie, elle peut à n'importe quel moment. Une escuse bidon et c'est finit.
On m'a conseillé d'éviter les efforts pendants plusieurs semaines, mardi je vais voir mon medecin et je demande un rdv chez un pneumologue. J'ai vraiment peur que ça revienne. Mais si c'est léger comme cette fois, mon medecin traitant pourra me soigner.

Bref mon objectif là c'est surtout de supprimer la cigarette. Je fume depuis 8-9ans... Mais la peur que j'ai eu m'a vraiment motivée.

Encore merci, bonne soirée!
0