Kyste arachnoïdien

Tequila64 - 2 nov. 2011 à 23:56
 Tequila64 - 3 nov. 2011 à 14:38
Bonjour,
mon fils a été opéré cet été d'un kyste arachnoïdien. Le neurochirurgien n'a pas jugé utile d'installer une dérivation.
2 mois après, lors de l'IRM de contrôle, le radiologue nous dit que le kyste est toujours là, le neurochirurgien nous rassure en disant qu'il faut avant tout voir l'état physique de notre fils de 17 ans : son mal de tête de fond existe toujours, mais il est moins fort ; il n'a plus de vertiges, il a repris le sport sans difficulté, il n'a plus de grosses crises de migraines.... seul hic : manque de concentration.
IRM dans 3 mois pour voir comment cela progresse, avec un petit rappel : la dérivation peut encore être installée, mais cela nécessite une autre opération.
Mon fils voudrait aller sur Paris, voir un autre neurochirurgien. Pouvez-vous nous conseiller ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
3 nov. 2011 à 01:22
Prenez effectivement un autre avis dans un centre hospitalier, c'est une bonne initiative, mais vous pourrez en trouver un dans votre région car Paris n'a pas le monopole des bons médecins.
Nous ne pouvons vous donner un nom de médecin, c'est contraire à notre charte.
0
nous l'avons déjà fait avant l'opération, nous sommes allés à Toulouse. Notre médecin actuel vient de Bordeaux. Nous ne lui avons jamais caché que nous prendrions un autre avis, cela a toujours été clair entre nous. Je vous remercie de votre réponse quand même. J'ai trouvé ce que je souhaitais sur un autre forum.
Merci encore.
0