Symptomes - Qu'en pensez vous ?

Marisi - 1 nov. 2011 à 21:38
 Marisi - 2 nov. 2011 à 01:01
Bonjour;
Depuis la mort accidentelle et dramatique d'une connaissance, j'ai ces symptômes :
Manque d'energie, même après une nuit de repos. Plus de force pour rien
Toujours triste, 1000 fois plus sensible qu'avant, crise de pleurs incontrolés/incontrolables
Trop d'envie de dormir mais sommeil pas reparateur
Sentiment d'inutilité
Gorge serrée, respiration difficile, maux de ventre, sentiment d'oppression > Anxiete
sentiment de solitude et d'abandon.
Impossibilité de concentration & trous de mémoires sur choses basiques trés fréquents
Pessimisme

Comme je n'ai pas le permis & que mon médecin n'est pas accessible en bus, je ne peux y aller qu'avec mes parents, et je n'ose pas lui en parler ...
Vous en pensez quoi? A votre avis il faut (vraiment) que j'en parle ?
A voir également:

1 réponse

C'est pas une depression d'ado. Je précise que j'ai 18 ans & que j'entame cette année mes études supérieures. Tout ce passait bien jusqu'à cet évènement ; ça fait un mois et demi que je ressens ça & j'ai pas envie que ça s'empire. C'est déjà assez pesant .. C'est depuis la mort - voire le meutre, la police laisse l'affaire en attente.. - d'une connaissance, c'est à ce moment que tout s'est déclanché ..
Je veux juste des conseils, s'il vous plait !!!
0
Pourquoi dis tu " ce n'est pas une dépression d'ado ?" tu as pourtant de nombreux symptômes d'une dépression : manque d'énergie, tristesse, sensibilité exacerbée, pleurs, trouble du sommeil, sentiment d'inutilité etc. Un choc émotionnel peut être le facteur déclenchant d'une dépression.
Un seul conseil tu devrai consulter avant que les troubles ne s'aggravent.
0
J'avais dis ça pour ne pas qu'on croit que c'était une détresse passagère comme ont souvent les ados, suite a une rupture ou autre, j'voulais "attester" que c'était du sérieux
0
J'avais compris mais je voulais te le faire préciser. La dépression qu'elle soit d'ado ou d'adulte est une vraie maladies avec des symptômes précis.
0
Je sais, mais d'un coté ça me fait peur.. J'ose pas en parler, puis sans le vouloir forcement je me suis créée une carapace, ce qui fait que mes proches ne se doutent de RIEN du tout, sauf un ami à qui je me suis confié.
0
Tu vie certainement dans une carapace qui peu à peu devient prison à cause des "souffrances " que ton mal être implique. C'est bien d'en parler à ton ami mais il n'a certainement pas la capacité (pas à cause de sa bonne volonté) de te dire ce que tu as du mal à entendre parcequ'il est ton ami. C'est une personne neutre qui doit t'écouter. Les sentiments ne doivent pas entrer en jeu pour être thérapeutiques.
0