54 ans et pas presbyte...

Auguste - 31 oct. 2011 à 14:02
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 31 oct. 2011 à 14:40
Bonjour,
Comme j'ai lu que c'était normal de porter des lunettes à partir de 50 ans,
comment ne pas s'inquiéter ?

Que fais-je donc de mes yeux que les autres ne font peut-être pas ?

Je m'en sers... et je leur fais faire de la gymnastique !

Quand il m'arrive d'être fatigué, je sens ma vue faiblir (Ah! Quand même !)...
Il me suffit d'aller sur un site regarder des images en relief (celui de Jacques Raffin, par exemple...). Je les fixe quelques minutes, et... c'est reparti pour une vue de jeune homme !

Ça n'a peut-être rien à voir, mais mes parents ont eu des lunettes à l'âge normal...

Après tout, et si la vieillesse n'était qu'une forme de paresse corporelle ?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
Modifié par fanfouedelamotte le 31/10/2011 à 14:41
En effet, il n' y a rien de plus paresseux qu' un oeil: si vous faites le travail à sa place, il se laisse aller au farniente. Mais cela a tout de même des limites: il y a des personnes (et c' est malheureusement la majorité ) qui, exercice d' accommodation ou pas, ne peuvent plus accommoder suffisamment pour voir clair à une distance de 40 cm ; ce sont des presbytes.
Votre cas? tous les hommes ne sont pas égaux,; votre cristallin est resté souple malgré les années. Tant mieux pour vous.
Il peut y avoir une autre explication: une très légère myopie, suffisamment discrète pour ne pas altérer trop la vision de loin et qui fait que votre "punctum proximum" reste en deçà des 40 centimètres.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
1