Problème comportement

jorhino Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - Modifié par jorhino le 30/10/2011 à 22:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2011 à 20:48
Bonjour,

Je poste ce message parce que j'ai un trouble du comportement gênant.

Ma situation: Je suis un garçon, j'ai 20 ans, j'ai le niveau 2nde technologique, je suis demandeur d'emploi depuis 2 ans (si on ne compte pas les petits boulots que j'ai eu) et je vie chez mes parents (donc je vois très peu de personne). Je suis un jeune homme très calme et surtout non violent.

Le problème: A peu près tout les 2 mois et pendant 2 jours en général je vais voir mon seul ami (=19ans, habite chez ces parents, il est en 2ème année de bts). Il a une soeur de 17 ans, très gentille et assez jolie.
Quand je pars de chez lui et que je reviens chez moi, je commence à déprimer, à avoir des envies de vomir, et presque des excès de colère et de violence. Et cela pendant plusieurs jours (parfois même une semaine).

Hypothèse:
- Déprime par rapport à la différence de niveau scolaire?
- Amoureux de sa soeur?
- Manque de relation social?
- Il est possible d'avoir une sorte d'allergie qui influence le comportement? Sa famille utilise une lessive ou un assouplissant qui émet une forte odeur (agréable).

J'espère vous avoir donné tout les détails nécessaire et utile.

Cordialement

Ps: Désolé d'avoir poster ce message dans la section "adolescent" mais je ne savais pas du tout ou poster mon problème.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
30 oct. 2011 à 22:12
Je croit qu'on peut éliminer la dernière hypothèse( l'allergie ne rend pas en colère ni agressif )
Par contre il faut que tu explores le côté psy de ces étranges réactions.
Tu es surement très solitaire, introverti, comme tu le dit, et tu refoules de nombreux sentiments.
Quant tu part chez ton ami, beaucoup de sentiments se mêlent dans ta tête et te submergent( tu as déjà très bien analysé les raisons).
Mais tu devrais en parler avec un professionnel, ton médecin ou plutôt consulter un psy , cela t'aiderait énormément et te ferait gagner beaucoup de temps pour être mieux dans ta vie de tous les jours , dans tes rapports avec tes amis, amies, dans ta sexualité...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 oct. 2011 à 20:48
Ne perd pas de temps, tu te sentiras mieux en consultant et tu avanceras mieux dans ta vie, privée et professionnelle.
Tiens nous au courant si tu veux.
1
jorhino Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 17:58
Tu as vu juste, je suis bien solitaire, et introverti. J'essayerai de consulter un psy. J'espère que j'irai vite mieux.

Merci pour ton conseil.
0