Début d'AVC ?
bibi 83
Messages postés
251
Statut
Membre
-
bibi 83 Messages postés 251 Statut Membre -
bibi 83 Messages postés 251 Statut Membre -
Salut à tous,
Alors voilà je suis assez inquiété car hier je discutai avec mon père (la cinquantaine) lorsqu'il commença a bal butiner, il n'arrivais plus à exprimer ces pensées d'après ces dires, il ne trouvais plus les mots (par exemple la marque d'une moto qui lui est familière, ...). Sa vision était comme "pixelisé" et un maux de tête lui prit. Ça dura à peu près 10-15minutes avant que tout redevienne comme avant, et le mot de tête, lui, persista légèrement 30-45minutes après.
Je ne suis pas expert alors désolé d'avoir crié au loup alors qu'il ne s'agit peut-être pas d'un AVC ^^.
Merci d'avance pour les réponses.
Alors voilà je suis assez inquiété car hier je discutai avec mon père (la cinquantaine) lorsqu'il commença a bal butiner, il n'arrivais plus à exprimer ces pensées d'après ces dires, il ne trouvais plus les mots (par exemple la marque d'une moto qui lui est familière, ...). Sa vision était comme "pixelisé" et un maux de tête lui prit. Ça dura à peu près 10-15minutes avant que tout redevienne comme avant, et le mot de tête, lui, persista légèrement 30-45minutes après.
Je ne suis pas expert alors désolé d'avoir crié au loup alors qu'il ne s'agit peut-être pas d'un AVC ^^.
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Balbutiner
- La gale photo debut - Accueil - Maladies parasitaires
- Début zona photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Avc sylvien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Causes avc femme - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
2 réponses
Étant donné que tout est rentré dans l' ordre, il ne s' agit pas d' un AVC constitué qui laisse toujours des séquelles durables. Mais ça peut être un signe de menace d' AVC: on dit "accident ischémique transitoire": une artère du cerveau ne débite plus suffisamment de sang pour que le territoire irrigué fonctionne normalement. Cette artère risque de se boucher plus ou moins prochainement; donc c' est bien une urgence.
Mais il y a une autre hypothèse: la migraine accompagnée. C' est l' association de troubles visuels, de troubles phasiques ( de la parole) et d' un mal de tête qui a persisté un peu qui me fait penser à ce diagnostic.
Mais l' hypothèse "accident ischémique transitoire" prime sur la seconde.
Mais il y a une autre hypothèse: la migraine accompagnée. C' est l' association de troubles visuels, de troubles phasiques ( de la parole) et d' un mal de tête qui a persisté un peu qui me fait penser à ce diagnostic.
Mais l' hypothèse "accident ischémique transitoire" prime sur la seconde.
bibi 83
Messages postés
251
Statut
Membre
1
Merci d'y avoir répondu, demain j'en connais un qui va d'voir allez passer visite ^^