Oubli pilule

JennyH -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit souci et j'espère que vous pouvez m'aider.
J'ai oublié de prendre ma pilule et je m'en suis rendu compte juste après un rapport (Immédiatement après) Habituellement je prends ma pilule vers les 13h (donc ça faisait exactement pile 12h) mais fait exprès la veille je l'ai prise une heure plus tôt (donc plus de 12h)
J'ai pris mon cachet oublié mais je ne sais pas quoi faire, y a t'il un risque? (J'en suis au milieu de ma plaquette)
Merci d'avance pour vos réponses pck je me fais un peu de souci et mon copain aussi
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

continue la plaquette et tous vos rapport doivent être protéger par le préservatif par mesure de précaution

et si tu as un retard de 8-10 jours de tes règle tu va faire la prise de sang

le risque est présent a 50%
;=)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0
JennyH

Du coup est il nécessaire que je prenne la pilule du lendemain? (Sachant que je suis aux USA et que je ne sais pas comment ça se passe ici :s)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Qu'est ce qu'il y a de noter sur la notice de ta pilule ?
0
JennyH

"Si l'oubli est constaté dans les 12h qui suivent la prise habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant l'heure habituelle.

Si l'oubli est constaté plus de 12h après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse:
-prenez immédiatement le dernier comprimé oublié,
-poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette,
- utiliser en même temps une contraception locale (préservatifs etc...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante y compris pendant les règles.
-Recommandé de voir un médecin

Voilà donc pas de pilule du lendemain alors :)
0

Non.

Mais préservatif jusqu'à la fin de ta plaquette.
0