Je voudrais savoir

anielove - 29 févr. 2008 à 18:44
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 6 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
Est-ce normale qu'une infirmière soit attirée vers le patient qu'elle soigne?

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 févr. 2008 à 19:53
Bonsoir
Atiree comment ? ,tomber amoureuse ?...
J'ai toujours considere que lorsque je soigne un patient(je suis infirmiere), je suis une espece d'etre asexue,enfin pas tout a fait(!!!!je suis une fille quand meme),j'ai la sensibilite ,la douceur ,l'attention d'une femme mais sans conotation sexuelle,ce qui me permet de repousser facilement les trop entreprenants (et il y en a souvent ...c'est parfois ennuyeux....) ,mais aussi de me proteger ,et de proteger ma "reputation "(je suis liberale et les petits vieux moralisateurs et autres (pas tous !!!!) on vite fait de vous tailler des costards c'est comme ca dans les petites villes ,le quand dira-t-on!!!!).
je pense que mes patients ont besoin de mon attention , de ma douceur ,de ma sensibilite ,de ma compassion,de ma riqueur ,de mon serieux mais aussi de mon objectivite.
Si on laisse les sentiments intimes interferer on perd sa capacite d'observation ,de jugement,et sa capacite a se proteger aussi....Et la tout devient tres tres complique....
On souffre avec son patient et ce n'est pas ce dont ils ont besoin,ils ont besoin d'une personne forte qui puisse les soutenir,les secouer lorsque c'est necessaire ,les appaiser,leur faire des soins douloureux lorsqu'il n-y a pas d'autre solution et pour cela il nous faut un jardin secret ,une intimite propre qui nous permet de nous ressourcer( surtout pour des pathologies graves .......)
Mais il arrive que certaines personnes vous marquent plus et donc que nous nous investissons un peu plus pour eux,ou alors il y a des affinites plus avec certains qui nous plaisent plus physiquement et moralement.
Nous sommes des soignants certes mais pas des robots.
En quoi la question que vous posez vous concerne ?
ESt ce vous l'infirmiere ?
Cela concerne l'un de vos proche ?
Je vous laisse me donner plus d'info pour vous donner mon avis
A plus
-
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
0
Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 13
29 févr. 2008 à 22:55
Lillo a raison, les rapports soignants/soignés doivent se dérouler en dehors de toute sexualité et c'est vrai , comme le dit Lillo, dans une certaine forme d'asexualité.Mais il arrive parfois que le désir se fasse sentir d'un côté ou de l'autre..La soignant doit pouvoir garder "les limites" de la séduction et ne pas passer à l'acte..mais il peut arriver exceptionnellement "un coup de foudre" et nous connaissons tous quelques histoires très très rares d'amour entre un soigné et un soignant..;si chacun est consentant et que le malade peut continuer à être pris en charge correctement, par son amoureux ou son amoureuse ou plutot par un autre soignant..le tout dans le respect de chacun..mais il faut être vigilent...
0
Hello,
je dois vous dire que c'est un devoir dont je dois remettre aujourd'hui; c'est à dire un sujet à developper (intoduction, developpement, conclusion). C'est pourquoi que je demande de l'aide. Encore une fois, est-ce normale qu'une infirmière soit attirée vers le patient qu'elle soigne?
Merci d'avance
0
Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 13
6 mars 2008 à 18:40
ça aurait été plus clair, plus correct et sympa de le dire tout de suite..Nous sommes sur un site santé avec des forums qui peuvent aider les personnes qui présentent des difficultés dans le "domaine de la médecine"..
maintenant aider qulqu'un qui prépare un mémoire, une thèse ou un exposé pourquoi pas ? mais il faut le dire avant
Et surtout ne pas rajouter , dans ta seconde intervention: Encore une fois : ce qui me parrait désobligeant pour toutes les personnes qui sont pretes à t'aider..je pense que lillo serait de mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 mars 2008 à 19:32
Bonsoir
Effectivement la formulation laisse nettement a desirer:"Encore une fois ,"car les filles vous n'avez pas fait mon devoir....!!!!

Il aurait ete effectivement plus honnete de nous en parler d'emblee,nous sommes a meme d'aider des eleves qui dissertent sur un probleme de sante mais nous ne sommes pas la pour faire la dite dissert....
Dans nos deux interventions nous sommes tres claires ,reprends nos arguments si tu le souhaites.... et construits tes intro ,develloppement et conclusion...

Ce travail doit etre personnel si tu fait un audit (enquete aupres de personnes impliquees) tu dois le preciser ,tu dois reveller tes sources pour etre credible...ou pecher seule tes idees...ou tes experiences... Pour faire ce devoir c'est TON avis que tu dois donner et tu dois chercher ensuite des docs et temoignages pour l'etayer....

Bon courage a toi pour ce devoir qui ne t'inspire pas vraiment....Et si tu as besoin de notre aide ,c'est avec plaisir que tu l'auras mais soit honnete..........
0