Je voudrais savoir

anielove - 29 févr. 2008 à 18:44
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 6 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
Est-ce normale qu'une infirmière soit attirée vers le patient qu'elle soigne?

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
29 févr. 2008 à 19:53
Bonsoir
Atiree comment ? ,tomber amoureuse ?...
J'ai toujours considere que lorsque je soigne un patient(je suis infirmiere), je suis une espece d'etre asexue,enfin pas tout a fait(!!!!je suis une fille quand meme),j'ai la sensibilite ,la douceur ,l'attention d'une femme mais sans conotation sexuelle,ce qui me permet de repousser facilement les trop entreprenants (et il y en a souvent ...c'est parfois ennuyeux....) ,mais aussi de me proteger ,et de proteger ma "reputation "(je suis liberale et les petits vieux moralisateurs et autres (pas tous !!!!) on vite fait de vous tailler des costards c'est comme ca dans les petites villes ,le quand dira-t-on!!!!).
je pense que mes patients ont besoin de mon attention , de ma douceur ,de ma sensibilite ,de ma compassion,de ma riqueur ,de mon serieux mais aussi de mon objectivite.
Si on laisse les sentiments intimes interferer on perd sa capacite d'observation ,de jugement,et sa capacite a se proteger aussi....Et la tout devient tres tres complique....
On souffre avec son patient et ce n'est pas ce dont ils ont besoin,ils ont besoin d'une personne forte qui puisse les soutenir,les secouer lorsque c'est necessaire ,les appaiser,leur faire des soins douloureux lorsqu'il n-y a pas d'autre solution et pour cela il nous faut un jardin secret ,une intimite propre qui nous permet de nous ressourcer( surtout pour des pathologies graves .......)