Syndrome de Klinefelter

Julien -  
 maxlamenace59 -
Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'ai bientôt 15 ans et j'ai peur d'être atteint de syndrome de Klinefelter.
Je mesure 1m70, je suis un peu gros, j'ai des gros mamelles et des grosses cuisses. Je n'ai pas de problème d'éjaculation.
Mais ce qui me pose problème, c'est que j'ai des petits testicules, j'ai remarqué 1 mois auparavant. Mon corps est poilu au niveau des jambes, des aisselles et du pénis.
Ma voix est grave. Mes bras sont longs (mais pas trop trop trop) et mes jambes aussi.
Ai-je vraiment ce syndrome ??
Merci pour vos futures réponses.
Julien.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Nous ne pourrons pas te donner un avis sérieux sur un forum, d' autant plus que nous avons très peu d'éléments.
Le mieux est d' en parler à ton médecin, même si cela peut être difficile.
0
ryryt

Seul un médecin qui aura fait des tests génétiques pourra te le confirmer.
0
Quistador

Pour savoir si on le syndrome est de faire un cariotype.

Cordialement
Romain
0
maxlamenace59

bonjour à tous.

je me présente, je m'appelle maxime, j'ai 44 ans et je vis sur Dunkerque.

j'ai été testé pour un syndrome de klinefelter. On m'a annoncé que j'en étais porteur.

je suis suivi par un endocrinologue sur Dunkerque.
il a été constaté que j'étais en carence de Vitamine D, testotérone, calcium.

j'ai contracté un adénome hypophysaire qui a développé d'autres soucis hormonaux.
ils m'ont enlevé cette tumeur et après l'ablation, ils se sont rendus compte que la testostérone avait joué un mauvais jeu sur mes hormones et mes os.

sachez que ce syndrome va vous apporter d'autres maladies : tel que les cancers mammaires, prostate et testiculaire. vous pouvez également contracter l'ostéoporose ce que j'ai également.

j'ai également une atrophie testiculaire qui me rend stérile.

j'ai également contracté deux cancers de la peau et j'ai psoriasis dû au manque de vitamine D.

je suis suivi par un psycologue pour gérer mes excés de nervosité car klinefelter n'arrange pas les choses sur l'apprentissage et les excès de colère.

après je reste positif, je suis bien entouré et je prends la vie à pleine dent
0