Grossesse tardive

Mimi - 25 févr. 2008 à 10:00
 ninaazzou - 12 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,
j' ai 43 ans et 5 mois et desire avoir un dernier enfant
Me pose beaucoup de questions et est ce que c'est possible
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Marbult. Peu importe ce que te dise les gens, pense à toi et fonce chez ta gynéco pour connaître son opinion, elle te connaît certainement plus que nous... Lui en a tu parlé, qu'en pense-t-elle? Un enfant désiré sera un enfant heureux: c'est mon point de vue et si physiquement ce n'est pas impossible, alors ne te pose plus trop de question...
1
surtout si ton dernier bebe tres jeune recommence maintenant j ai 41 ans j ai deja trois enfants et la derniere a 14 ans d uN premier mariage maintenant ont voudrais moi et mon nouveau compagnon avoir une petite fille mais le sort en veux autrement trois fausse couche la derniere a 3 mois de grossesse sa a ete un drame pour tous les deux aujourd huit je crois que je suis enceinte mais sans conviction car j ai tous les symthommes sauf les nausees et trois teste de grossesse (PREDICTOR) et negatifs alors crois moi si tu veux un autre bebe maintenant fais le car je ne souhaite a perssonne se qui mais arriver et t souhaite bon courage fait le les autres tut en fou de toute facon c n est pas eux qui vont l elever bisous
0
bonjou
je vous encourage a entamer une grossesse tadive parceque moi meme j'ai eu ma premiere fille a39ans et la deuzieme a42ans et actuelement je suis ager de 45ans je veux avoir une trosieme grossesse mais je n'arrive pas alors j'engourage toute les femmes de foncer sans trop poser de question et laisser maktoub faire pour ne pas trop regreter plus tard merci.
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
25 févr. 2008 à 10:15
Bonjour,,
C'est possible si tu n'es pas ménopausée, mais ça, je pense que tu le sais...
Il existe des risques accrus d'anomalies chromosomiques du foetus chez la mère de plus de 40 ans qui sont dépistables pendant la grossesse.La prématurité est un peu plus courante avec l’âge.
Si danger il y a, c'est surtout pour la future maman : on peut rencontrer l’hypertension, le diabète gestationnel ou les fibromes mais ils peuvent être dépistés et surveillés. Le risque de mortalité maternelle est beaucoup plus élevé avec l’âge (même si les chiffres restent relativement bas). Et il faut souligner une fatigue plus importante pendant la grossesse (et aussi après, quand l'enfant est né!).
De plus, et c'est peut être le plus important, la fertilité diminue fortement avec l'âge et je dirais presque que le pplus gros risque d'une grossesse tardive, c'est de ne jamais tomber enceinte!
Certains diront que la nature est bien faite ... je leur laisse leur opinion.
Je comprends bien que tu te poses beaucoup de questions, le contraire serait alarmant! Mais le choix t'appartient entièrement et est fonction des paramètres de ta vie personnelle;
Bien cordialement
0