Aidez moi

azzouz47 - 24 févr. 2008 à 01:10
 smith45 - 4 avril 2011 à 06:01
salut amis

je suis un homme de 47 ans et je souffre d'une maladie que me fais honte devant ma famille et mes amis.

J'ai envi souvent de pisser. parfois ds une heure je vais plusieurs fois au toilette surtout quand je bois le café et noir et je bois de l'eau.

aidez moi à surmenter ce mal et de me conseiller qoi faire.

et merci pour tous .

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
24 févr. 2008 à 14:14
Bonjour
Si vous urinez frequement, urinez vous beaucoup ?
Un homme urine entre 800 et 1500 ml par jour,quand il urine plus(2 a 3 l/j) la il y a pathologie.
Les pathos peuvent etre:Diabete,problemes prostatiques,infection urinaire,ou stress......
En avez vous parle a votre medecin,je pense qu'il est bien place pour vous repondre.
Vous souffrez de pollakiurie et celle ci doit avoir une cause a ne pas negliger
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/pollakiurie
Et en attendant buvez moins de cafe car il aurait un( leger) effet diuretique..
Je pense qu'il serait judicieux de consulter car il faut deja determiner la cause de votre trouble ,la traiter et s'il n'y a pas de cause ,il y a des traitements medicamenteux (le ditropan par exemple) qui diminuent la frequence des mictions (action de "pisser" ;-) )
Bon courage
0
FREDERIK585 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
Modifié par begonie le 4/04/2011 à 06:33
salut azzouz prend d'abord l'avis de votre medecin traitant;car ce probleme peut evoquer surtout un diabete (un bilan sanguin est necessaire:glycemie à jeun)mais aussi une infection urinaire voire un surmenage.CONSEIL:evitez le caf è;thè;tisane.NE PREND PAS DE MEDICAMENTS AVANT DE CONSULTER UN MEDECIN GENERALISTE.DR (... supprimé)
0
Merci beaucoup de vos reponses.
Pour Mr LLILO J'ai oublié de dire que mon envi souvent de pisser s'aggrave surtout dans le froid ( à l'hiver surtout ) et que j'ai fais le test d'analyse de diabel . c'est negati.

J'ai consulté 2 medecins. Le premier ne m'a rien prescrit . Le 2 eme m'a prescrit ditropan que j'ai bu pendant 1 mois.
mais l'envis de pisser est toujours present surtout quant il fait froid.pendant l'été je suis presque normal.

Merci encore à tous ceux et celles qui s'interessent à ma maladie honteuse.
0
Bon courage, car j'ai le meme probleme que 3 et je suis ravi de savoir qu'il ya ditroplanement
0