Etrange bouton ou grosseur..

Atlantane - 21 oct. 2011 à 17:38
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 21 oct. 2011 à 19:19
Bonjour.

Voilà le topo (je suis un mec de 19 ans) : je me suis rasé les poils pubiens il y a un peu plus d'une semaine (ça doit presque en faire deux je crois) je l'avais déjà fait quelque fois avant, et là après des petits boutons rouges sont apparus. A ce propos j'ai lu des questions-réponses, donc ma question ne porte pas tout à fait là dessus. Ces boutons ont disparus au fur et à mesure (normal) sauf qu'il y en a un qui est resté, au niveau du bas du ventre (légèrement sous l'élastique du caleçon, pour le situer). Il était plus gros que les autres, il ne me fait pas mal, quand je le presse entre mes doigts je vois bien qu'il n'y a rien dedans, c'est bizarre. C'est, de la peau et uniquement ça on dirait, le "bouton" est un peu rouge. (Pour info les poils ont à peine recommencer à pousser)
Je précise que j'ai épilé quelques poils à la pince à épiler donc je ne sais pas trop si ce bouton fait suite au rasage ou à l'épilation...

Bref, le problème est qu'il est toujours là, au bout de presque 2 semaines (disons une semaine et demie), ce n'est pas gênant, mais du point de vue esthétique, pour moi, comme pour ma copine (elle n'a pas encore eu occasion de voir ça pour le moment), ce "bouton-grosseur" est bizarre...

Si vous pouvez m'éclairer, me conseiller, me donner des avis ou faire part de vos expériences, je vous en remercie d'avance .
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
21 oct. 2011 à 19:19
salut,
c'est très probablement un poil incarné!
c'est à dire que ton poil repousse sous la peau car il n'est pas assez dur pour percer la peau tout seul.

Souvent les bouton de poils incarné son accompagné soit de rougeur, soit de pu.
C'est un peu comme un bouton d'acnés, attend qu'il soit mur!!

Tu peux aussi essayer de te charcuter, mais se ne sera ni esthétique, ni mieux!!
Car souvent un poil incarnée doit être enlever à la pince à épiler et après désinfecter ladite zone!!
0