Pneumothorax: 2 ans après

AgrafBoy - 20 oct. 2011 à 17:23
 re - 20 oct. 2011 à 23:53
Bonjour,
J'ai un petit problème, voici ma situation:

J'ai 24ans

Cela fait 2 ans que j'ai été opéré d'un pneumothorax bilatéral différé (d'abord gauche, puis droit 1 mois après)

Durant ces 2 ans l'acceptation de toute les gènes fut difficile, je commence seulement a m'y habituer et à pouvoir me tenir plusieurs minutes sur le ventre

Ca allait beaucoup mieux en terme de douleurs puisque je n'en avais plus...

Et là il y a qq jours, j'ai eu un mal de dos, probablement parce que j'ai dormi dans une position particulière, toujours est-il que depuis:

-j'ai mal dans la poitrine gauche lorsque je baisse la tête
-j'ai mal dans la poitrine gauche lorsque je met la tète en arrière en ayant les bras en l'air...
-pareil lorsque je porte qq chose du bras gauche mais dans une moindre mesure
-lorsque je fait des abdos en étant allongé (j'en fait jamais mais ça me fait mal lorsque je faits ce mouvement)


La douleur est supportable, je n'ai aucun trouble de la respiration et pas de douleur lorsque je tousse ou éternue donc a priori pas de recidive d'un pneumothorax (ouf!)



J'ai l'impression que c'est une douleur musculaire bénigne liée a ce fameux mal de dos.

Je sais que tout est relié, et j'imagine que le cou est relié a la poitrine, et le fait de bouger la tète me fait mal cependant j'aurai aimé l'avis d'un médecin ou de qqun qui à déjà vécu ce genre de situation pour confirmer cela.

Bien entendu je vais aller voir mon médecin si ça ne passe pas mais j'estime que ce n'est probablement pas la peine car les médecin ne savent très souvent rien et demandent toujours de faire des radios...et j'ai pas envie de passer du temps là dessus.

3 réponses

Bonjour, si tu s des antécédents de pneumothorax il serait prudent de consulter, au moins pour "écouter" tes poumons et pourquoi pas une radio si le médecin le juge nécessaire.
"j'ai pas envie de passer du temps là dessus" : dommage que tu considères la santé comme une perte de temps.
0
ben je me sens pas en mauvaise santé et j'en ai marre de perdre mon temps, j'ai suffisamment donné: collique nephretiques et pneumothorax bilateral la meme année j'ai eu ma dose, 2 ans après c'est pas fini puisque je m'estime encore en recuperation de mon operation.

j'aspire a des jours meilleurs et pouvoir reprendr ele sport sans m'inquieter...

Bien entendu que j'irai voir le medecin la semaine prochaine mais peut etre qu'un ancien pneumothoraxien pourra me dire si il a deja eu ce genre de douleurs.
0
Même si une personne te dit ce qu'elle a ressenti, on ne peux comparer, nous sommes tous différents et uniques.
0