Scandaleux payer cantine allergie alimentaire

hanlise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 17:58
 net - 9 sept. 2009 à 14:45
Bonjour,
on vient de découvrir que mon fils est allergique à l'oeuf et j'ai des problèmes avec l'école car ils veulent que je paye la cantine alors que c'est moi qui prépare les repas , je trouve ça SCANDALEUX
A voir également:

4 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
18 févr. 2008 à 14:14
iLest d'usage de participer aux frais de la cantine dans l'ordre d'environ 50%, somme correspondant au "gardiennage" de l'enfant. Malheureusement, il arrive que l'on demande aux parents de payer la même somme que si leur enfant mangeait le repas de la cantine, ce qui parrait effectivement excessif. Essayez d'en discuter avec le responsable , il arrive qu'une négociation soit possible, mais c'est rare.
0
bonsoir,
mes deux enfants ont des allergies alimentaires (oedème de quinke), j'ai fait établir un certificat médical pour chacun d'eux, je prépare le repas qui est réchauffé à la cantine, et on ne m'a pas demandé un centime. Je trouve qu'il est inadmissible que l'on vous fasse payer.
0
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
24 févr. 2008 à 18:06
Bonjour,

Je comprends que les parents qui doivent gérer ce genre de problème soient indignés par le paiement de la cantine.
Dans ma commune, le tarif pour les enfants en PAI (protocole d'accueil individualisé: document indispensable à établir entre les parents, le directeur d'école et le maire) qui apporte leur repas est 1/2 tarif (calculé au quotient).
Ce tarif correspond effectivement à la prise en charge de l'enfant sur le temps du midi: encadrement par les animateurs.
Dans la mesure où les PAI sont de plus en plus nombreux, les mairies commencent à prendre en compte cette question. Je vous suggère de le leur demander....
0
bonjour

oui, je comprend qu'il peut paraitre inadmissible de payer la cantine sans rien consommer.
Fournissez vous aussi les couverts pour votre enfant ? (cela se pratique dans certaine cantine)
Selon comment la cantine est gérée (municipalité, association,...) il peut y avoir un problème de responsabilité et l'assurance ne fonctionnera pas en cas de problème si la famille de l'enfant ne paie aucune somme d'argent.
Je pense qu'il ne faut pas se scandaliser de payer une partie du prix du repas (accueil de l'enfant, réchauffage de son repas (qui necessite parfois l'achat de micro onde dont la cantine n'a pas l'usageautrement) surveillance...), mais payer le repas complet semble excessif.
0