J'ai un asthme intermittant

KRISTALL - 17 févr. 2008 à 16:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juil. 2008 à 19:39
Bonjour,


j'ai un asthme intermittant depuis qq mois


j'auarais aimé avoir des témoignages sur ce genre de patologie


je suis tout le temps fatiguée et au moindre effort vite essouflée


mais pas assez gravement !! pour être reconnue à 100/100 !!

je vous remercie


amicalement


KRISTALL
A voir également:

7 réponses

IL FALLAIT LIRE ASTHME INTERMITTANT ....
0
IL FALLAIT LIRE ASTHME INTERMITTANT
0
plutone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 3
17 févr. 2008 à 17:26
Beaucoup d' asthmatiques ne sont pas bien suivi, n'ont pas de traitement adapté et sont comme toi souvent génés , essoufflés et fatigués..Mais un asthmatique bien suivi et bien traité ne devrait pas être géné, ou très occasionnellement
1/Le plus important est de savoir si tu es suivie par un pneumologue ou un allergologue
2/ Savoir si tu as eut un EFR examen du souffle indispensable pour le diagnostic et la surveillance de l'asthme
3/ As tu un traitement de fond qu'il faut prendre tous les jours? Est il bein équilibré?..
4/ Va voir:
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/05_le traitement de l asthme.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/10_qui consulter quand on est asthmatique.php3
https://asthme-allergies.org/
Tiens nous au courrant
0
KRISTALL Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 18:23
merci ..


j'apprécie beaucoup ta réponse ...


je suis suivie par une allergologue -pneumologue ...


l'épreuve fonctionnelle démontre que j'ai un asthme intermittant ..


(je suis allergique ++++)


le traitement est basé sur un tubuler...a respirer....pulmocort ...de l'aérieus 2 fois / jour


et pour le nez un produit nasacort


et en crise des aérosols


mais tout ce cocktail me fait gonfler !!!


donc il m'arrive d'arrêter !!



mais ce qui est fatiguant ..c'est cet essouflement dès que je fais des petits efforts ...


merci

amicalement


Kristell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plutone Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 3
17 févr. 2008 à 20:24
iL est possible que ton triatement ne soit pas suffisant pour équilibrer ton asthme, car si ton asthme est bien équilibré, tu ne doits plus être géné, ou en tout cas très exceptionnelement, ce qui ne semble pas être le cas. Reconsultes ton médecin, dits lui que tu es génée, il revérifiera ton souffle, modifiera put être ton traitement...il ya d'autres médicaments qui pourront surement t'améliorer...mais seul ton médecin pourra juger si c'est utile ou s'il faut faire d'autres examens....
0
Moi aussi j'étais très fatigué avec l'asthme.

Fais un bilan allergique et vois à quoi tu es le plus allergique.

Si tu es allergique aux acariens mets des housses anti-acariens aux matelas et oreillers, traite les moquettes contre les acariens ou enlève les moquettes...

Arrête les gels douches et reviens aux savons doux (du style dove) car les gels douches déssèchent la peau et sont allergisants également, j'ai moins d'allergies depuis que j'ai arrêté.

Essaye d'autres médicaments anti-allergiques, en ce qui me concerne le zyrtec est beaucoup plus efficace que l'aérius et je n'ai plus d'asthme depuis que je prends du zyrtec.

Bon courage.
Vic
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
5 juil. 2008 à 19:39
attention, ces médicaments ne soignent pas l'asthme, ce sont des anti histaminiques..qui peuvent soulager une rhinite une conjonctivite allergique ou l'eczéma par exemple..

pour plus d'infos sur l'asthme et ses traitements: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/05_le traitement de l asthme.php3
0