Les poils pubiens sont sont-ils dérangant ?

emilie_2541 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - Modifié le 26 août 2020 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 26 août 2020 à 23:17

Salut,

C'etait pour savoir si le fait de ne pas s'épiler ou se raser les poils pubiens était normal et si certaines femmes aimaient ça (au lit) ?

Les poils ne sont-ils pas parasitant si on veut lécher les parties intimes d'une femme ?

1 réponse

Bonjour

 

Pour répondre dans le domaine de la Beauté/ épilation:

"Les poils pubiens constituent une protection naturelle contre les germes et leur extermination, ouvre la voie aux microbes.

 

Le risque d’infections, et en particulier d'IST, est ainsi augmenté chez les femmes qui optent pour la version intégrale.

L’arrachement du bulbe par la cire et, les microcoupures qui se produisent lors d’une épilation ou d’un rasage, permettent aux pathogènes de pénétrer plus facilement dans l’organisme".

 

Les tailler légèrement aux ciseaux, est possible.

 

"Dénué de ses poils protecteurs, le pubis devient ainsi un eldorado pour les bactéries et les virus, qui apprécient tout particulièrement cet environnement chaud et humide.

 

Chez les hommes qui se rasent ou s'épilent à la cire, les blessures se produisent le plus souvent sur le scrotum et le pénis. On remarquera surtout les coupures, les brûlures et les éruptions cutanées.

 

Alors, il est temps de laisser les poils pubiens remplir leurs fonctions de protection et de sécurité pour votre santé".

Et si les poils sont là, c'est qu'ils ont un rôle bien défini.

 

(source: comprendre pour agir)

 

 

0