Licenciement pour grossesse
lilie
-
16 févr. 2008 à 18:50
rees Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 21 févr. 2008 à 21:38
rees Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 21 févr. 2008 à 21:38
Bonjour,
Mon employeur a mis fin à mon CDI durant la période d'essai lorsqu'il a appris que j'étais enceinte.
Il ma repris en CDD 10 jours plus tard.
Sur le courrier mettant fin à ma période d'essai le motif n'est pas mentionné.
Le fait que mon employeur me reprend en CDD montre bien que mon CDI a été stoppé car je suis enceinte.
Que puis-je faire aujourd'hui pour demander réparation auprès de mon employeur?
Je cherche des réponses car dans quelques semaines je vais me retrouver sans emploi alors que je fait mon travail correctement.
Mon employeur a mis fin à mon CDI durant la période d'essai lorsqu'il a appris que j'étais enceinte.
Il ma repris en CDD 10 jours plus tard.
Sur le courrier mettant fin à ma période d'essai le motif n'est pas mentionné.
Le fait que mon employeur me reprend en CDD montre bien que mon CDI a été stoppé car je suis enceinte.
Que puis-je faire aujourd'hui pour demander réparation auprès de mon employeur?
Je cherche des réponses car dans quelques semaines je vais me retrouver sans emploi alors que je fait mon travail correctement.
A voir également:
- Licenciement pour grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse tableau - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Charcuterie grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
2 réponses
plutone
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
3
17 févr. 2008 à 17:35
17 févr. 2008 à 17:35
vA Voir le forum, il en a été beaucoup question: http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 496 licenciement periode essai#0
rees
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
268
21 févr. 2008 à 21:38
21 févr. 2008 à 21:38
Malheureusement pendant la periode d'esssai, les 2 paarties peuvent mettre fin à un CDI sans donner de motif. En revanche, ddans la mesure où il t'as repris avec CDD, essai tjs de e renseigner auprès des délégués syndicaux de ton entreprise.
De plus, à l'avenir, sache qe tu n'es pas obliger de tenir ton employeur au courant de ta grossesse.
Bonne chance !
De plus, à l'avenir, sache qe tu n'es pas obliger de tenir ton employeur au courant de ta grossesse.
Bonne chance !