Je hais mon beau-père !! [Résolu/Fermé]

Juliette1804 10 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 15 octobre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 13:43 - Dernière réponse :  haribo
- 15 mars 2012 à 12:08
Bonjour,
J'ai 13 ans et je vis avec ma mère, ma grande soeur, mon demi-petit frère et mon beau-père.
Les relations entre lui et moi sont très tendues, il y a eu plusieurs disputes qui ont toutes finies en larmes. Encore aujourd'hui, je n'en peux plus dès que je le vois j'ai envie de le baffer.
Un jour alors qu'on rentrait de vacances, (j'avais 8 ans) il est venu nous chercher. Il a dormit à la maison et n'est plus repartit.
Il a tout de suite emménagé sans que personne ne demande notre avis à ma soeur et moi. Aujourd'hui j'ai un demi-frère de 4 ans.
Mon beau-père est au chômage depuis presque 2 ans alors quand je rentre des cours, c'est horrible !
J'aimerais pouvoir améliorer nos relations mais je suis en train de craquer, j'arrête pas de pleurer, il gache ma vie.
Dès qu'il part au tennis ou autre je me sens bien et je suis heureuse mais dès qu'il revient j'ai envie de pleurer et je vais m'enfermer dans ma chambre.
Il se plaint de tout faire tout le temps alors qu'il ne fait rien de ses journées appart chercher des cadeaux pour mon petit frère. Du côté de chez mon père ce n'est pas mieux : ma belle-mère nous déteste ma soeur et moi. J'ai également un autre petit frère de 1 an et mon père veut avoir un deuxième enfant.
C'est très dur de se sentir détestées chez nos deux parents.
Ma soeur va avoir 19 ans et quand elle voudra partir, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir. On est très complices ensembles. Je ne sais plus quoi faire, ma mère ne dit rien. Aidez-moi !!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2011 à 13:56
3
Merci
Bonjour Juliette,

As tu une amie à qui tu pourrais parler ? une mamie ?

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7930 internautes ce mois-ci

Publi-information
Juliette1804 10 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 15 octobre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 13:59
Oui j'en parle un peu mais ça ne m'aide pas beaucoup :(
Ma mère se sent coupable alors je ne lui en parle pas trop
0
Merci
Il faut en parler à ta maman et lui dire combien tu souffres de cette situation

(...) supprimé le 1.2.2012 afin de restaurer des commentaires et ceci avec son accord par MP à la date du 15.102011
Publi-information
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 14:25
Bonjour.
C'est préférable de rester sur le forum pour discuter.
Il s'agit d'une jeune mineure.
Et les échanges peuvent avoir lieu sur le forum.
Juliette1804 10 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 15 octobre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 14:30
Ma mère culpabilise, elle travaille beaucoup et je n'ai pas envie de lui rajouter des problèmes.
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 14:37
Tu peux aller discuter avec ton infirmière scolaire ou le psychologue de l'école.
Cela fait aussi partie de leur travail de rencontrer des adolescents qui vivent des difficultés.
Ta soeur est aussi une bonne référence pour te confier.
Tu as peut-être aussi une marraine ou une tante ou une cousine avec qui parler.

Ce qui serait utile c'est que tu t'inscrive dans une association pour des jeunes de ton âge où tu pourras participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs et te rendre compte que tes soucis se vivent aussi ailleurs dans d'autres familles.
Juliette1804 10 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 15 octobre 2011 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 14:42
Oui merci beaucoup :)
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 14:46
Bonne continuation et profite de ton adolescence en compagnie d'autres adolescent(e)s pour t'épanouir et vivre avec plaisir.
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2011 à 16:14
0
Merci
Oui Juliette écoutes les conseils de Marie et Bégonie - moi je voulais t'en parler en privé - mais c'est mieux ainsi
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par ^^Marie^^ le 15/10/2011 à 14:44
-2
Merci
Bonjour

Il a tout de suite emménagé sans que personne ne demande notre avis à ma soeur et moi. Aujourd'hui j'ai un demi-frère de 4 ans.
Il n'avait PAS à te demander ton avis, ni à toi, ni à ta soeur.
Les histoires de coeur de ta maman ne te regarde pas.

Je pense que surtout, tu fais une crise de jalousie-dégout, par rapport à ton père d'un côté et à ta mère de l'autre.

Tu refuses que ta maman soit heureuse avec un homme qu'elle aime. Tu es en train, plus ou moins, de lui gâcher son bonheur.

Qu'ils soit au chômage ? C'est malheureux, mais ne rends pas la situation plus triste.

Pareil chez ton père ? Ta belle-mère pareil ??

Tu devrais voir un psychologue, et accepter la nouvelle vie de tes parents chacun de leur côté, tu te sentiras plus mieux.

mon père veut avoir un deuxième enfant.
Tant mieux. Il est où le soucis ?

C'est très dur de se sentir détestées chez nos deux parents.
C'est ce que TU crois, c'est ce que TU imagines.

Fais un effort pour ta maman d'un côté, et ton papa de l'autre.
Tu te sentiras PLUS mieux.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Non mais il faut arrêter . Ca va 2 minutes, je vis la même situation que Juliette et non, je ne fais pas une crise de jalousie. Mon beau père m'a donné des coups de pieds, il m'a obligé à m'enfermé dans ma salle de bain. De plus, on imagine pas qu'on est détestées, mais on l'es bel et bien; pour ma pomme, mon beau-père me l'a dit en face. Maintenant, il faut arrêter de poster sur un forum si on a aucune expérience.
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 17:42
Bonjour Nikita.

Tu as vécu une expérience de vie difficile et c'est dommage.
Pour d'autres jeunes, l'arrivée d'une belle-mère ou d'un beau-père peut se passer assez sereinement.
Pour une bonne partie de situations de ce type de famille recomposée, on peut aussi constater la présence de tensions sont souvent liées à la non-acceptation de la personne (vécu comme intrus) mais par les enfants.
Donc, ce n'est pas possible de généraliser. Si tu as toujours des soucis, tu peux ouvrir une question pour ta propre situation.

Merci de respecter les intervenantes du forum.
les gens parlent et critiquent alors qu'ils ne savent même pas la situation que nous vivons... On subit l'arrivée de quelqu'un dans notre famille et je peux vous dire que quand on aime pas cette personne ce n'est vraiment pas facile. Je vis avec ma mere et mon beau pere depuis que j'ai 2 ans, ma relation avec mon beau père s'est détérioré il y a 2 ans maintenant et je peux vous dire que je ne me sens pas du tout chez moi... Le seul endroit ou je me sens chez moi c'est ma chambre... Le simple fait de me lever le matin et de me dire que je vais devoir lui dire bonjour me donne envie de vomir...
Publi-information