Prurit aux refroidissement du corps (douches)

BOUZI - 14 févr. 2008 à 10:47
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 - 14 févr. 2008 à 11:14
Bonjour,

J'ai depuis ma puberté un probleme avec les bains de mer et surtout quand je prends une douche chaude ( froide c'est pire!).

Quelqus minutes apres être sous la douche, je suis pris de fortes demangaisons sur le corps et en particulier aux membres et sur la poitrine.
Il me semble que cela est déclenché par la baisse de temperature de mon corps car je suis obligé d'interrompre le bain et me couvrir fortement pour me rechauffer. ce n'est qu'à ce moment que cette prurit cesse. D'ailleurs losque je suis au hammam qui est en general chaud je n'ai pas cette urticaire.

Cette maladie me semble hereditaire car nous sommes ,comme notre mére et ma fille, 3 fréres à en souffir.

Es ce du à une carance en vitamine, en oligo elements, en magesuim ?

J'attends votre reponse et surtout vote remede si vous en souffré aussi.

MERCI
A voir également:

1 réponse

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
14 févr. 2008 à 11:14
tu as surement une urticaire au froid..prends l'avis d'un dermatologue ou d'un allergologue, c'est plus prudent..tu auras peut etre un traitement à prendre selon certaines situations.
Va voir http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3
2