Premiere regles

moi - 10 oct. 2011 à 21:11
 moi - 10 oct. 2011 à 21:24
Bonjour,j'ai 14ans, j'ai plusieurs questions a vous posez: j'ai eu mes première règle le mercredi 7 septembre , elles ont durée 9 jours !! c'est normal ??
et ce mois ci j'orrai du les avoir il y a donc 4 jours mais elle ne sont pas encore la . les règles sont elle régulière dés le début ?
sinon , mes parents sont divorcé et j'ai eue mes règle pendant que j'étaie chez ma mère donc elle est au courant et elle m'a filé des serviettes pour chez mon père car mes règles n'était toujours pas arrête (je suis en garde alterné une semaine chez ma mère une chez mon père ) mais mon père n'est pas au courant , je sais bien qu'il le sera un jour mais doit-je lui dire maintenant ou quand mes règles tomberont dans sa semaine ?
je ne suis pas très proche de mon père , m'en voudra - il si je ne lui en parle pas et qu'il le découvre par lui même ?
merci.

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 oct. 2011 à 21:17
Bonjour

Les premières règles sont irrégulière oui, ne t'inquiète pas pour ça.

Et tu sais ,c'est souvent les mamans qui le disent aux papas.
On a pas trop envi que tout le monde le sache en fait.
C'est personnel.
0
le problème est que ma mere est mon pere ne s'entendent pas et sa arrange plutôt ma mere qu'elle soit la première au courant ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
10 oct. 2011 à 21:19
Bonjour

les règles sont elle régulière dés le début ?


Non pas du tout. Pendant l'adolescence, il est très courant que les règles soient irrégulières...et par la suite, rien ne dit qu'elles seront régulières un jour (sauf contraception). Je connais des femmes qui n'ont jamais eu de règles régulières, c'est dire!

Si tu ne te sens pas de le dire à ton père, rien ne te force. Souvent les pères font semblant d'ignorer cette étape: ils ne veulent pas réaliser que leur petite fille grandit:-))
0
daccord merci :D
0