Démangeaisons, insupportables ! [Résolu/Fermé]

aieaieaie - 10 oct. 2011 à 13:52 - Dernière réponse :  xav8888
- 10 nov. 2014 à 00:57
Bonjour
mon sujet n'est pas nouveau... Tout à commencé il y a 1 an, lorsque j'ai eu des démangeaisons sur le pubis. Rien de très visible, puis après grattages des plaques rouges sont apparues. Ça s'est un peu étendu autour du sexe et l'entre jambes. Consultations chez le médecin puis l'allergo, j'ai eu des traitements qui se sont avérés assez efficaces, mais c'est revenu après chaque traitement. Aujourd'hui c'est reparti de plus belles, avec démangeaisons toujours au même endroit, puis anus, tibias, aisselles, mollets, torse et maintenant les avant bras et les doigts. Bizarrement les boutons qui apparaissent n'ont pas le même aspect selon l'endroit. Pubis, entre jambes, tibia et mollet cela ressemble à des petites plaques de dessèchement, genre eczéma. Sur les doigts cela ressemble à des grappes de toutes petites verrues. Sur les avant bras, des groupes de petits boutons... ça disparait puis réapparait, pas toujours en même temps, en ce moment par exemple je n'ai plus rien aux aisselles... Je n'y comprend rien, j'ai testé plusieurs choses et rien n'y fait. Toujours est-il que ça devient insupportable, j'essaie de résister au maximum à l'envie de gratter, mais le soir et sous la douche, c'est presque impossible ! Je me réveille la nuit, 1 ou 2 fois.
Voilà, en espérant trouver des réponses, merci à vous.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
T'as pensé à un parasite qui trainerait chez toi genre la gale? ce que tu décris aux doigts me fait penser à ça. Un ami a moi l'a eu. Prends une photo, va consulter. Si c'est un parasite, c'est chiant parce qu'il faut tout nettoyer mais tu seras débarrassé!
Salut,
En effet cela me fait aussi penser à la gale. J'ai eu ce problème pendant plusieurs mois et ma généraliste n'a même pas réussi à la diagnostiquer. J'ai dû attendre 3 mois pour avoir rdv chez une dermato qui m'a prescrit une crème spéciale à appliquer sur tout le corps, plusieurs fois.
Le fait que tu aies déménagé n'écarte pas la possibilité d'avoir ce parasite car il reste dans les textiles. Il résiste à une température allant de 0 à 90°C donc il faut soit geler tes habits, soit les bouillir à 90°C.
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage, il n'y a rien de plus insupportable que ces démangeaisons nocturnes et ces boutons disgracieux. Et n'attends pas trop car si c'est vraiment ça, plus tu laisses passer de temps, plus le parasite est difficile à éliminer. Donne-nous des nouvelles !
Merci, j'ai rendez-vous demain chez le toubib. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je l'ai déjà vu 2 fois et il m'a envoyé chez un dermato que j'ai vu 2 fois aussi, le tout en 1 an.... je vous tiens au courant.
Bonjour,
alors prescription du médecin : crème nérisone (même que celle prescrite par le dermato) et cétirizine, pour le traitement de l'urticaire. Mais il ne sait pas vraiment, il m'a demandé de prendre rdv chez un allergo. Il suppose que c'est lié à un état de stress, ou à des allergies....
J'attend de voir si le traitement fait effet, mais je ne me sens pas plus avancé.
Bon ben, c'est bizarre, ça va ça vient, comme depuis des mois..., ça va mieux depuis quelques jours mais je m'attend à une reprise... Vous pouvez clore le sujet, merci et bonne journée à tous.
Bonjour d'après la date ça fait longtemps que vous avez eu un.problème de démangeaisons et de petites plaques au niveau des cuisses et au niveau du pubis. Mais je me tourne vers vous parce quand ce moment (ca fait environ une semaine) j'ai le même soucis pour moi ça reste pubis et cuisses mais ça démange. Savez vous ce que vous aviez et qu'elle était le traitement qui a fonctionné pour vous si vous en êtes sorti. Merci
Publi-information