Probleme de confiance en moi...

Résolu
Coco-keke Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 9 oct. 2011 à 17:15
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 oct. 2011 à 08:24
Bonjour,
J'ai 13 ans et je ne suis vraiment pas confiant en moi . Je me trouve moche, gros, ... En plus, la seul fois ou j'ai eu une petite amie, j'ai compris par la suite que c'était un gage de me demander de sortir avec elle ... ceci m'a beaucoup bléssé .
Depuis, je n'est plus aucune petite amie .. Comment faire pour retrouver confiance en moi ? Car sa me gache mon adolescence ...
A voir également:

3 réponses

loulounoeuse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 2
9 oct. 2011 à 23:49
bonjour moi j'étais pareil !!!
il faut se dire tout d'abord que tu n'es moche que pour toi.
moi quand j'avais 13 je fesais un 1 mètre 72 pour 87 kilos !!!
j'attirais pas les filles !!!
mes certaines venaient et me disaient que j'étais un beau garçon quand je passais quelque part tout le monde disait que j'étais beau puis c'est donc la que j'ai compris que je suis beau pour les gens et pas beau pour moi !!!
le manque de confiance en soi est très mauvais !!! le manque de confiance en soi nous empêche d'agir !!! il faut être contre le manque de confiance en soi !!!
le mettre de coté et réagir seul face aux choses qui arrivent.
essaye de penser ce que toi tu voudrais et ne pense pas aux autres moi personnelement c'est ça que j'ai fait et j'ai réussi !!! je suis parfait pour moi sa ne fait pas autant pour moi que je suis un égoïste
2
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
11 oct. 2011 à 08:24
Bonjour Coco

C'est le lot de presque tous les ados.

Tu ne peux qu'attendre que ça passe et, en attendant, passe ton temps libre (en dehors du temps d'école) dans une équipe sportive et/ou dans une association de jeunes de ton âge qui proposent des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs.

Tu es un peu jeune pour t'appuyer sur ton "triste sort".

Profite de ton adolescence, chaque chose à son temps.
1
Coco-keke Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 7
11 oct. 2011 à 08:08
^^ merci de l'aide, C'est vrai que le manque de confiance enpeche d'agir .
Mais je ne sais pas comment faire pour plus avoir ce manque ... C'est dure de penser que a se que on voudrais faire ...
0