Mal à dormir

legendia - 8 oct. 2011 à 21:21
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 30 oct. 2011 à 14:41
Bonsoir, Depuis a peu près 1 an, j'ai du mal à m'endormir. Je ne sais pas comment vous expliquer en faite j'ai l'impression de dormir mais je suis toujours éveillé et lorsque j'ai envie de bouger il m' en est impossible si comme si mon corps était paralysé!
J'entends aussi des bruits sourds, des sortes de voix et je vois aussi des ombres s'approchait et c'est comme si une chose voudrait s'emparer de mon esprit ça me fait vraiment peur et ça dure une éternité!
Et quand cette crise se termine je n'arrive plus à dormir je suis terrifié, alors je vous raconte pas la journée je suis mort de fatigue!
Que dois je faire? je n'en peux plus.

J'espere que j'ai bien expliqué mon probleme et que vous puissez me donner une réponse.

merci

2 réponses

Il serait important de savoir si quand percevez tous ces bruits, ces voix, ses ombres vous êtes déja endormi ou encore en éveil. Quoiqu'il en soit ne restez pas dans cette attente et consulter votre médecin généraliste.
0
Bonjour,

Pas d'inquiétudes, tu fais des paralysie du sommeil. J'en fait moi même depuis plus de 10 ans et il n'y a rien de grave!

En fait normalement, la nuit, tu passes par plusieurs phases de sommeil. Une d'entre elle s'appelle le sommeil paradoxale. C'est la ou on fait le plus de rêves et le cerveau libère une hormone pour paralyser le corps (pour pas que les gens se mettent a faire en vrai ce dont ils rêvent).

Sauf que ton cerveau, le mien (et au moins 2% de la population) déraille un coup et envoie le signal du sommeil paradoxal en même temps que celui du réveil.

Tu te retrouves conscient et paralysé + ton cerveau est toujours un peu dans le délire du sommeil paradoxal = tu as des hallucinations (voix / vision etc...).

L'intensité des visions depend des gens, mais la plupart du temps les hallucinations font peur. Probablement car elles sont associée a un état de paralysie non voulue. Les hallucinations changent selon les cultures et plus tu comprends que tout ça n'est que le produit de ton cerveau, plus tu contrôles les hallucinations.

Moi, a qui ça arrivait bien 3 fois par semaine, c'est maintenant une fois par mois. Et quand ça arrive je contrôle l'hallucination pour faire un truc rigolo, genre j'imagine le vortex de stargate :).

Bref donc pas d'inquiétude, beaucoup de gens passe par la. Il doit y avoir pas mal de forum sur internet. Méfis toi des trucs un peu ésotérique qui disent vraiment n'importe quoi!
0
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
10 oct. 2011 à 21:25
Babs je suis comblee
Je n'ai jamais su quant a moi g eu des psy depuis l'age de mes 10 a et n'ont jamais vraiment jamais su jusqu'a maintenant me dire de quoi ca as du!
Merci de nous eclairer
0
Pas de souci je suis ravie d'éclairer! j'ai moi même été dans l'incompréhension pas mal de temps. Quelle soulagement lorsque tout s'explique n'est-ce pas! :)
0
myentirefamily Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 20
30 oct. 2011 à 14:41
Ta raison
0