Cancer du foie

Résolu/Fermé
vivi -  
 low -
Bonjour,
mon mari souffre d'un cancer du foie, traité avec nexavar une personne pourrait me dire si cette maladie dure très longtemps, je vous en supplie aidez-moi pour savoir comment accompagner mon époux, merci de me répondre.
A voir également:

28 réponses

llilo Messages postés 1426 Statut Contributeur 841

Bonsoir Lapetitefille

Tout d'abord ne t'affole pas,ce n'est pas parce que le mot cancer est lâché que ton papa va mourir....
Un cancer même si c'est une sale maladie n'est pas une déclaration de mort a tous les coups, c'est difficile à soigner, long, pénible mais cela se peut se soigner .
Je ne peux pas te dire si ton papa va vivre ou non, et je crois qu'ici personne ne le peut.....
Il faut des examens pour voir à quel stade en est le cancer, plus tôt, on découvre le cancer et plus il est facile de le traiter.

Il faut faire pleins d'autres examens pour faire un bilan complet de son etat de sante pour savoir si les médecins envisagent une opération chirurgicale ou de la chimio ou de la radiothérapie ou les trois pour le soigner.
Pour l'instant ton papa va être comme toi ,complètement sonne par l'horrible nouvelle,et c'est pour cela qu'il va avoir besoin de toi,de ta tendresse ,de ton amour.....
Il va avoir besoin de ton soutien mais comme tu es une jeune petite nana ,cela est un peu (non très )lourd à porter seule,il faut que tu en parles à ta maman, à tes proches pour pouvoir vider ton trop plein d'angoisse et d'inquiétudes.
N'aies pas peur de ton papa ce n'est pas parce qu'il est sérieusement malade que tu dois le fuir parce que tu ne trouves pas les mots pour lui parler, ou que tu crains de le blesser en ne disant pas ce que tu penses qu'il pourrait attendre de toi...Il est ton papa et il t'aime,ne l'oublie pas.

Voila, je te souhaite de tout coeur que les choses se passent pour le mieux....
Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour essayer d'y répondre, n'hésite pas
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Pour trouver des informations sur le cancer du foie :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/cancer-du-foie-45
66
lapetiitefiille

MON PERE SOUFFRE D'UN CANCER DU FOIE , JE L'AI APPRIS IL YA QUELQUES HEURES ..
JE N'AI SUE 14 ANS ET DEMIE MON PERE VA T-IL VIVRE ??? AIDER MOI JE VOUS EN SUPPLIE
24
peka

bonjour Vivi,

Un cas n'est pas l'autre. L'équipe médicale qui suit votre mari est la plus apte à vous répondre.
Ma maman a souffert d'un cancer de l'utérus qui a metastasé vers le foie. Dans son cas, le type de cancer etant très virulent et trop avancé, elle nous a quitté 6 mois après la détection des métastases dans le foie.
Cependant, des traitements existent et ont fait leurs preuves. Les chances de guérison d'un cancer du foie sont réelles mais elles dépendent de nombreux paramètres.
Je ne peux que vous conseiller d'exprimer vos craintes et difficultés au staff médical.
Le plus important etre d'etre aux cotés de votre mari. Aidez le par votre présence, votre amour. Et vous-meme, faite vous aider par ceux qui vous sont proches.
Bon courage
peka
17
mimi

Bonjour, ma mère a un cancer du foie et j'ai peur qu'elle meure. Elle dit qu'elle a deja tout fait pour se soigner mais je ne sais pas si c'est vrais... Aidez moi s'il vous plait !!
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llilo Messages postés 1426 Statut Contributeur 841

Pas besoin d'avoir peur que les personnes que l'on aime s'en "aille" pour leur montrer combien on les aime....
Profites de tout le temps que tu as avec ton papa pour le lui prouver....
Et n'hesites pas a nous donner des nouvelles et a poser eventuellement des questions si tu en as....
Bon courage a toi ,ton papa,et ta famille
9
VAL7404

bonjour j'ai appris y a quelques heures a peine que mon pere souffre d un cancer du foie je suis aneantie par la douleur j'ai l impression qu on vien de m arracher le coeur. il viens de rentrer a l hopital pour faire d autre examen car il dort plus telement il tousse et il crache, pour l insant le medecin ne lui a rien dit et a nous non plus on ses pas a qu elle stade il en n et, j'ai tres peur pour lui. moi meme je suis atteinte d un cancer du col de l uterus et j'ai que 34 ans. Je voudrez savoir si il a des chances de s en sortir car ces mon papa et ses tous pour moi j'ai tres peur. s il vous plait aidez moi a reprender espoir pour mon papa merci
9
nathalie

Bonjour,

Il y a 15 ans de ça ma mère a eu un cancer du sein; elle s'en est sorti. Dix ans après le cancer du sein a métastasé vers les poumons et le foie. Après 6 séances de chimiotérapie elle n'avait plus rien dans les poumons mais les taches dans le foie n'avaient pas disparues. Le médecin ne veut que ma mère subisse une opération; il veut refaire une série de chimiothérapie (3 pour le commencement). Je tiends à préciser qu'elle a 64 ans et un antécédent lourd de par son passé (arthrite.....). Le médecin dit que son cancer ne pourra pas totalement disparaitre mait peut empêcher que la tumeur grandisse...Que me conseiller vous de faire, pensez vous qu'elle est des chances de s'en sortir ?

Merci d'avance avance pour votre aide

A bientôt
8
julie

bonjour je m'appelle julie on a appris que mon copain avait une cirrhose au foie j'ai tellement peur que cela passe au stade du cancer car c'est bien le seul qui ne se soigne pas et il n'a que 22ans cela fait 4ans que nous sommes ensemble et je ne supporterait pas vivre sans lui svp aidez moi merci
7
belarbi

On vient d'apprendre depuis une semaine que ma mère (82ans) est attaquée d'un cancer du colon qui a metastasé vers le foie. Dans son cas, le type de cancer etant très virulent et trop avancé, elle est physiquement très faible et on nous propose la chimiothérapie qui sera appliquée pour la premère fois lundi prochain et son état physique ne supporte pas les douleurs et les concéquences de traitement qui peut etre suivie par une opération de chirurgie
LA QUESTION EST CE K'ON ABORDE CE TRAITEMENT OU ON LA DISPENCE DE SE FATIGUER ET DE SOUFRIR§
MERCI
7
lapetiitefiille

MERCI BEAUCOUP llilo !!!!
MON PERE VA FAIRE DE LA CHIMIO ....
MERCI BEAUCOUP POUR CE QUE VOUS AVEZ ECRIT !!
MAIS J'AI TROP PEUR QU'IL S'EN AIILLE !!!
JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A CROIRE QUE MON CHER PETIT PAPA A UN CANCER :(
BISOUS ET ENCORE MERCI
5
lapetiitefiille

encore merci llilo !!! a bientot
5
low

courage à tous ceux qui sont victime de cette maladie. Si vous en êtes victime et que à votre stade elle est incurable, vivez au mieux vos dernier instant, dites à vos proches que vous les aimez.
5
vivi

bonjours a tout les personnes qui me reponde,actuellement mon mari est ensoins paliatifs pour son cancer du foie mais on ne lui fait plus aucun traitement car il ila plus de traitement qui donne son effet je me prepare au pire mais cela est trop cruelle ,il fait que dormir et il demande de rentré cher lui mais son cas est tres lourd et je ne peux assumée tout ça quelle q'un peux me soutenir moralement car je suis en detresse de pensée a se que l' avenir me reserve merci a vous .
3
voldam0ur

Bonsoir,

Voilà, j'ai 14 ans, je connais quelqu'un qui à cette maladie... J'essaye de resté calme de ne pas m'afollé mais c'est très dur... Je ne sais pas ou il est ques ce qu'il fait je ne lui est pas parlé depuis longtemps trop pour moi... Même si je sais qu'il n'a aucune pensées pour moi. Je suis très inquiète, il me disait que un cancer du foie on n'en meurt pas mais quand je vois certains site sur internet j'ai les larmes aux yeux... Des traitements existe paraît-il ? Je ne sais plus qui croire je sais même pas si je suis dingue ou folle d'écrire mes sentiments sur ce site ?

Ça n'arrange rien d'après ma belle mère j'ai tous les "..." de la dépression j'y crois pas mais en même temps ...
- Je ne mange presque plus
- Je ne dort presque plus j'ai l'air d'un zompi
- Je ne sort presque plus ! Et pourtant j'adorait ça ...
- Je pleur pour tout et pour rien
- ...

Juste une fille perdu dans un monde encore plus perdu qu'elle ...
Bisous à vous tous
2
mina

bonjour

pour le cancer du foie il faut une greffe pour la sauver ma soeur a eu le cancer du sein et les métastases se sont logés sur le foie de la plus aucune chance car cela ne servait a rien de prévoir la greffe car le mal ne venait pas de son foie

maintenant suivant l'âge ?? elle ne sera pas prioritaire

je te souhaite beaucoup de courage et surtout profite en bien car moi j'ai mon compagnon qui a le cancer de l'estomac
il m'a quitté pour que je ne le vois pas diminué je t'assure que c'est encore plus dur que de vivre la maladie avec son proche je l'ai fait pour ma petite soeur ,ma mère, et mon beau père sur les 3 que ma maman s"en ai sorti en ayant vécu la maladie avec eux je peux juste te dire que si la personne ne doit pas s'en sortir il faut espérer que ça aille très vite cela évite certaine souffrance au malade
amicalement
mina
2
tgt

Le traitement des cancers secondaires du foie est décevant. La chimiothérapie et la radiothérapie sont assez peu efficaces. Les espoirs de survie sont apportés par les exérèses lorsque celles-ci sont possibles (métastase unique ou métastases peu nombreuses et bien localisées, patient en bon état général).
1
Dima Damaha

Bonjour,
Je ne sais quoi dire en lisant tous ces messages car mon cousin et ami est atteint aussi de cette maudite maladie de cancer de foie et est traité à l'hôpital henri mondor de Creteil! Actuellement le medecin qui le suit a arrêté le nexavar de la chimiothérapie et nous a annoncé la mauvaise nuvelle celle que nous redoutions: plus de solution! Je suis effondré et jai peur! Je vous enprie aussi dites-moi quelque chose!
0
vanou

bonjour,

Je viens de lire tous ces témoignages, je suis très touchée par ceux-ci. Il est vrai qu'il est important d'en parler autour de soi, chaque cas a sa propre histoire mais pour les personnes qui n'ont jamais vécu cette maladie ,il est dur de comprendre et de pouvoir en parler.

J'ai été concerné indirectement on va dire puisque il ne s'agit pas de moi mais de ma fille qui avait à l'époque 2 ans et demi, elle a été soigné pour une leucémie, elle a aujourd'hui 10 ans et est considérée comme guérie, on reprend le cours de la vie , mais après une telle épreuve on en sort toujours meurtrie, que ce soit pour ma famille et moi-même, pour ceux qui ont compris le problème et la gravité de celui ci.

4 ans après, c'était mon père qui avait un cancer, il a eu 2 cancers, un du colon puis le foie, il est décédé car son cancer fut détecté trop tard.

il existe de nouvelles méthodes pour soigner le cancer du foie, par laser, et abbation également d'une partie du foie, il se régénère de lui- même.

il ne faut pas baisser les bras, mais toutes les épreuves propres a chacun sont dures, il faut beaucoup de soutien , et d'amour. Bon courage à touss, et gros bisous.
0
Ahmed

Comme je vous le disais, mon cousin qui est tout pour moi souffre beaucoup! Il vient de très loin pour se faire soigner en France. Des Iles Comores. Un cancer de foie lui a donc été dcouvert. Tout au début les mdecins ont pensé à une opération chiturgicale. D'abord il fallait faire une ambolisation et c'est ce qui a été fait. Ensuite il fallait plus de 40.000 euros pour l'opération proprement dite. Nous n'avons pas pu trouver cette somme. Six mois après lorsque nous avons eu enfin une aide médicale les médecins nous ont dit que c'est trop tard! Une chimiuothérapie lui fut prescrite "Nexavar"! Un mois après le médecin nous a signifié que son état général se serait aggravé et qu'on devait se préparer à le rapatrier car il ne lui reste que quelques mois! Nous avons décidé de rester car personne ne pourrait se trouver dans cet état et se permettre de partir se voir mourrir! Et les complications ont commencé: il a maigri de 60 à 42 kgs! Ensuite c'est l'ascite, cette eau étrange qui lui remplit le ventre presque chaque semaine! Nous sommes dans la 3ème ponction. Dans 3 jours nous allons encore la refaire! Sa femme est arrivée du pays. Une jeune maman (3 enfants)! Nous sommes dépassés! Et pourtant en le regrdant on a comm l'impression que son état s'améliore! Maintenant il a récupéré quelques kgs! Dites-moi quelque chose vous qui acceptez d'en parler! Nous sommes dans une situation grave! Ce qui me fait mal c'est d'apprendre que l'opération n'a pas pu être faite parce que nous n'avions pas 40 mille euros! Je vous en prie parlez-moi de vos cas et conseillez-moi! Merci
0
bang

slt a tous
mon beau pere vien d'etre hospitalizé car il a une pierre dans le foie et les medecins disent que il n'a plus longtemps a vivre car il ont détecté un cancer dans le foie.
je sais que c'est difficille pour vous tous quand c'est quelqun de cher mais on doit penser positive se montrer malgré la maladie plus forte qu'elle aujourdui j'ai vu en reportage a la télé une femme que avait 3 cancers elle a dis que a toujours luter contre et en aucun moment se sais laisser aller elle a dis que ça etait dure mas avec sa foi et ça force de volonter elle a reussi a passer tous ses obstacles et la elle est guerie comme ce n'a jamais eu.
je sais que sais difficille quand on passe par des situations comme celle la mais il faut voir les choses comme elles sont il faut se mettre dans la tete que plus tard ou plus tot tous passent par la "je veux dire la mort" ce que je vous dis la c'est comme une terapie vous savez quand ont est agé on sait que toutes les maladies aparessent une sont curables et hereusement et malhereusement d'autres non.
pour ça ont doit etre forte et se mettre au meme temps dans la tete que ces choses arrivent et nous ne porrons rien faire c'est ça la vie e malhereusement pas toujours en conte de feé.
voila je vous sohaite a tous bon courage et soyez forts et j'espere que tout le monde va aller bien mais n'obliez pas l'union fais la force..........................................
0