Intérimaire et congé maternité?

KAT - 6 févr. 2008 à 12:53
 FAFALALA - 8 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,je voulais savoir combien de tps durai le congé maternité pour un 1er enfant, car je suis interimaire, j'était au chomage, maintenant le l ayant plus, je perçois un peu de la secu,donc je voulais savoir combien dure le congé mater et par qui je percevrai quelque choses, je suis un peu perdue, merci
A voir également:

6 réponses

tignes
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
115
6 févr. 2008 à 21:22
Renseignes toi à ton agence d'intérim qui doit pouvoir te fournir des indications préc ises en fonction du nombre de jours de travail et du nommbre d'heures que tu as effectué a²u cours de 12 derniers mois
Va voir ces 2 sites:
https://www.pagepersonnel.fr/interim/vos-conges#maternite
http://www.adecco.fr/channels/adeccott/1_interimaires/9_faq/mission1.asp
Bon courage
3
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:17
bonjour,

pour les arrets maladie c 50% du salaire brut, et pour le conge mater c 90ou95% du salaire, en conge mater on perds presque rien.

pour les complement, demandez a votre mutuelle, et demandez aussi a votre employeur, (boite interim) si elle cotise pour ca, moi dans ma boite mon patron cotise a un truc qui donne n complement de salaire, le montant tout depends des boites et des contrat.
1
alesia-azzaro
17 août 2008 à 20:21
merci pour cette réponse
0
alesia-azzaro
31 janv. 2009 à 11:14
j ai eu un peu le meme probleme en ce qui concerne l indemnisation de mon arret maladie: l arret de sept-oct vient juste d etre indemnisé. par contre l homme que j'ai eu au tel pour le congé mater SUPER, il m a indiqué quelles étaient les pieces à fournir et 15 jours après l envoi des pièces j'ai recu les prestations pour maternité. alors c'est sur c'est un peu fastidieux de reunir toutes les pièces, de s assurer que nous avons fait assez d heures... mais j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de difficultés avec ma mutuelle perso pour percevoir des indemnités pour perte de salaire, et je ne parle meme pas de la CPAM qui ne m a versé AUCUNE indemnité de fin oct au 12 janv, et autant dire que c'est tres tres dur.
pour en revenir à reunica, ils m avaient bien informé par internet, et par moment c'est plutot la boite d interim qui patauge dans la choucroute... pour ma part ce n est pas trop grace a cette derniere que j'ai eu des indemnités pour mater. au fait, lorsqu on est en maladie, c'est la boite d interim qui doit s occuper de faire le dossier pour reunica, il faut leur fournir arret de travail, decompte de la secu et rib et attendre avec beaucoup de patience, car c'est vrai pour ca ils sont extremement long...
pour info, pour le congé mater il faut fournir
-RIB
-decompte de SECU
- 12 derniers mois de salaire
- avoir fait 590h durant cette periode, dans la meme boite d interim
- certificat avec date presumee d accouchement
et envoyer le tout à reunica service interimaire
1
bonjour,
Je croyais que j'étais un cas isolé mais je constate que REUNICA EST MAUVAIS PAYEUR ET DE MAUVAISE FOI.
En arret depuis le 01/10/08 et après de nombreux appel téléphonique, j'ai eu un courrier de rembourssement de 1276,30 Euros le 08/01/09 mais seulement 194,57 Euros sont arrivés sur mon compte. J'ai donc appelé pour savoir pourquoi je n'ai pas perçu la totalité de mon rembourssement et la réponse fut celle-ci " nous ne retrouvons pas de trace du courrier que nous vous avons envoyé, le plus simple serais que vous fassiez une photocopie et nous la renvoyer ". Alors là, ont crois réver. Je leurs ai renvoyé les fameux documents en recommendé avec AR le 28/01/09 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Le recommendé n'est mème pas encore retiré. Je vais tenter l'émission "ça peux vous arriver" afin de leur faire chopper la honte devant un grand public pour ce qu'ils font aux intérimaires et comment ils les consideres. Je vous tiendrais aux nouvelles pour la suite.
Salutations,
Décadis
1
moi tu vois je vais faire une lettre a ma boite d'interim avec accuse de reception pour leur expliquer comment se comporte reunica si tu veux je t'invite a en faire de meme et si tu veux leur foutre la honte devant plein de gens par le biais de la tele je veux bien me joindre a toi
0
salut,
je voulais savoir si tu as eu des réponses de la part de réunica pour ton congé mat parce que je suis dans le meme ca s que toi et si tu sais quel complémént donne t il sachant que la sécu en congé mat rembourse a 100% meme voir plus.
D' apres ma boite interim je devrais rien recevoir puisque la sécu m' a déja bien payé et que cela est interressant que quand tu es en maladie.Merci pour ta réponse!!!
0
alesia-azzaro > mi-ya
29 mars 2009 à 12:29
salut
à partir du moment où ton congé mater débute (même dès le début du congé patho si tu l as), la secu te prend en charge à 93%. de son côté, REUNICA te verse un "droit à la maternité" et je peux te dire que c'est très interessant. une fois que ton dossier est constitué auprès de REUNICA il te suffit d envoyer, à chaque fois que tu les recoit, une photocopie de tes indemnités journalières.
bon congé
0
nat > alesia-azzaro
20 sept. 2010 à 12:55
bonjour, en appelant Réunica concernant la maternité, une conseillère ma dit qu il fallait avoir effectué notre dernier boulot en interim et si un petit contrat cdd a été fait, nous na vons le droit à Rien!! est ce vrai?
0
FAFALALA > nat
8 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,

Je me suis renseigné car je suis en interim depuis 5 mois et enceinte de 3 mois, il n'est pas précisé sur le site groupe reunica qu'il faut pas avoir travaillé en cdd ou en cdi mais juste dans la même interim a cours des 12 derniers mois et 590 heures minimum!

Donc tu as le droit de prétendre à cette indemnisation si tu es dans ce cas!

Au pire rappel les peut être que tu auras une autre version cette fois ci.

Tiens moi au courant car moi c'est la première fois que je vais faire des démarches pour cela!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Toutes les agences d'intérim cotisent obligatoirement à une prévoyance maladie/maternité : bayard devenue reunica depuis peu.

Il faut demander la brochure bayard/reunica à ton agence (attention il y en a une pour les cadre et une pour les non cadre) ainsi qu'une attestation assedic (qui doivent te donner obligatoirement même pdt une mission).

Tu sauras ainsi si tu as droit à la complémentaire.

En congé mater on touche presque 100% de son salaire (le plafond est de 2600 euros environ mais reunica peut prendre le relais.

Le congé maladie est de 50% par jour mais il y a parfois un maintient de salaire pendant 1 mois ou plus selon l'ancienneté !!!

Attention certaines agence tentent de retenir les infos (je ne vois pas pourquoi car ça ne leur coute rein mais bon!!) il faut insister, c'est un droit !!

J'en profite aussi pour rappeler qu'il n'est pas obligatoire de déclarer à l'employeur la grossesse à 3 mois de gestation. La loi dit juste de prévenir l'employeur 15 jours avant le départ en congé maternité !!! La declaration à 3 mois c'est pour la sécu et la caf !!

nut (ex chargée de recrutement en agence d'intérim)
0
alesia-azzaro
28 nov. 2008 à 12:10
merci pour les infos données
en effet mes boites d interim cottisent pour reunica et il est vrai qu elles avaient "un peu oublié" de m en parler...
pour info il faut savoir que si l ouverture d un dossier est assez simple, une fois que l on sait qu il existe un dossier, les indemnites sont tres longues; par exemple je suis toujours dans l attente de celles ci pour la periode d aout...
à toutes les interimaires qui peuvent se trouver dans cette situation, un seul mot d ordre ne pas desesperer.
et encore merci pour les infos
0
fofi43750 > alesia-azzaro
31 janv. 2009 à 10:50
je suis en conge mater et avec reunica pour se faire indemnise c'est tres long et tres dur avant mon conge mater j'etais en maladie depuis le 3 mois a cause de contractions et reunica vient de m'indemniser pour mon arret du mois d'aout en janvier et qd je les appelle les nanas qui repondent ne connaissent rien et sont tres agressives reunica c'est vraiment de la merde ils savent tres bien nous prelever mais pour nous indemniser il manque toujours qq chose ou tu as depassée la date tu n'as pas fait le nombre d'heures je les trouve vraiment lamentables d'ailleurs je vais faire une lettre a la direction de ma boite d'interim pour signaler mon mecontentement et ecrire au maire de ma ville qui fait parti du gouvernement qui est laurent vauquiez cela tombe tres bien
0
alesia-azzaro
17 août 2008 à 20:13
bonjour
je suis infirmière en intérim depuis décembre 2005 et enceinte depuis mars 2008
est ce que quelqu un peut me renseigner en ce qui concerne les indemnités durant le congé mater et/ou tout arrêt maladie en lien avec la grossesse
y a t il de grosses pertes de salaires, si oui est ce qu il existe des complémentaires permettant de pallier à la perte de revnus
merci à tous
-1